Punch

Punch
  1. Prix spécial 56.00 USD Regular Price 70.00 USD
  2. Prix spécial 36.00 USD Regular Price 45.00 USD
  3. Box of 50
    Prix spécial 504.00 USD Regular Price 720.00 USD
  4. Prix spécial 71.00 USD Regular Price 89.00 USD
  1. Punch Double Coronas
    voir les détails
    Prix spécial 56.00 USD Regular Price 70.00 USD
  2. Punch Punch
    voir les détails
    Prix spécial 36.00 USD Regular Price 45.00 USD
  3. 31% off
    Punch Punch (Box 50)
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 504.00 USD Regular Price 720.00 USD
    Box of 50
  4. Punch Regios de Punch (Edición Limitada 2017)
    voir les détails
    Prix spécial 71.00 USD Regular Price 89.00 USD

Icône d'appli haute résolution

Les cigares Punch font le bonheur des amateurs de cigares depuis les années 1840. Punch est la marque de cigares cubains par excellence, offrant certains des meilleurs cigares cubains jamais créés. 

Ce guide définitif vous présente la marque, notamment ses différents cigares, ses productions et son histoire. Découvrez comment la marque continue d'être un favori grâce à une combinaison de qualité, de valeur et de goût.


Le style des cigares Punch

Ce n'est pas par hasard que les cigares Punch continuent d'être célébrés après presque 200 ans de production. La marque exploite tout ce que la plupart des amateurs de cigares recherchent : un large éventail de tailles disponibles, un goût excellent et un caractère satisfaisant, le tout à un bon prix. Les cigares Punch s'adaptent à presque tous les environnements, de la salle de réunion au terrain de golf, en passant par toutes les situations intermédiaires. 

Tout commence avec le tabac cultivé dans la région de Vuelta Abajo à Cuba. Le sol et le climat donnent au tabac une saveur et un arôme distincts que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. C'est pourquoi les cigares Punch non cubains ne peuvent pas égaler le caractère d'un véritable Punch cubain. 

La constance du format et du goût de la marque, ainsi que sa longue histoire, ont fait des cigares Punch l'un des points de chute les plus fiables, tant pour les aficionados chevronnés que pour les nouveaux fumeurs. D'autres marques cubaines, telles que Cohiba, Partagas et Montecristo, sont davantage mises en avant, mais les cigares Punch sont les préférés des amateurs, et il y en a pour tous les goûts.

Les produits Punch

La gamme Punch comprend une collection d'éditions limitées et de classiques à fumer tous les jours dans des tailles de cigares idéales pour presque toutes les occasions. Les plus populaires d'entre eux sont des cigares bien équilibrés, riches en saveurs et au caractère doux. 

Punch Double Coronas

Une option favorite après le dîner, le Punch Double Coronas est un géant de 7,6 pouces x 49 qui offre l'une des expe les plus complexes de la gamme Punch. Ce qui commence comme une fumée moyennement corsée continue d'évoluer, avec d'alléchantes saveurs de cèdre, de café, de pain, de noix de muscade, de bois de teck et d'épices vanillées.

Le cigare se développe vers une finale complexe, moyennement corsée, avec des notes crémeuses de chocolat au lait qui dominent. Le Double Coronas est parfait pour ceux qui recherchent un cigare qui remplira quelques heures avec un mélange harmonieux de saveurs de cigare, de force et de format.

Punch Punch

Le Punch Punch est un cigare à succès qui a de quoi plaire à tous. Sa taille polyvalente de 5,6 pouces x 46 en fait un cigare idéal pour presque toutes les situations. Le cigare est assez petit pour les personnes en déplacement, mais assez grand pour satisfaire même les fans de Robusto les plus exigeants, avec une fumée facile à couler et pleine de goût.

Un début élégant, moyennement corsé, offre de légères notes d'épices à cuire et de pain grillé, enveloppées d'un noyau ferme de cèdre et de poudre de cacao. Le cigare évolue vers un registre moyennement corsé avec des notes de poivre, de crème douce, d'herbe des champs, de chêne et d'agrumes. D'épaisses vagues de chocolat au lait aident à amener la fumée à une finale profondément complexe et vivante. 

Punch Regios de Punch

Si la popularité des cigares Punch reste constante, les offres Punch Regios de Punch en production limitée de la marque sont très recherchées par les connaisseurs du monde entier. Le Punch Regions de Punch Edicion Limitada 2017 est un petit Robusto 4,75 x 48, vieilli deux ans avant sa sortie.

L'intrigante feuille d'enveloppe brun foncé crée une anticipation pour ce qui s'avère être une fumée moyennement corsée à couches épaisses. Les notes de poivre, de chêne et de chocolat sont rejointes par des éclats de crème vanillée, de sucre brun, d'écorce d'orange, d'argile rouge et de pain grillé, pour aboutir à une finale audacieuse. Un excellent partenaire pour les cocktails, en particulier un Manhattan ou un Old Fashioned.

L'histoire des cigares Punch

Punch étant l'une des plus anciennes marques cubaines existantes, une grande partie de son histoire est entourée de la fumée d'un passé lointain. On attribue le plus souvent à un homme d'affaires allemand, connu uniquement sous le nom de Stockmann, le mérite d'avoir lancé la marque, puisque le nom de Punch a été enregistré en 1840 sous son nom. 

Le nom de la marque s'inspire d'un personnage de marionnette appelé Mr. Punch, populaire dans toute l'Europe au 19e siècle. Ce personnage est encore aujourd'hui une mascotte familière de la marque Punch. Mais pour les amateurs de Punch, l'histoire de la marque commence véritablement avec le rachat de la marque par Don Manuel Lopez Fernandez dans les années 1880. 

Punch dans les années 1880

Lopez exploite la popularité du personnage de Punch et de l'engouement pour les cigares en Angleterre. Sous sa direction, les cigares Punch deviennent une marque de renommée internationale. Le nom de Lopez figure toujours sur chaque bague de cigare Punch, en témoignage de son héritage. Les cigares Punch sont devenus les préférés des amateurs de cigares en Angleterre et dans toute l'Europe. On dit que même l'un des plus célèbres fumeurs de cigares de tous les temps, Winston Churchill, appréciait un cigare Punch de temps en temps. 

Après la mort de Lopez, la marque a changé de mains plusieurs fois, jusqu'à ce que Punch soit racheté en 1930 par Fernandez, Palicio y Cia. L'entreprise possédait également la marque populaire Hoyo de Monterrey et, avec Punch, elle a renforcé sa formidable position sur le marché anglais des cigares, où les cigares conservent leur popularité.

Punch dans les années 1950

L'ascension de Fidel Castro à la fin des années 1950 fait peser une grande incertitude sur la marque Punch. Le nouveau régime nationalise l'industrie du cigare et ferme de nombreuses exploitations de cigares. Heureusement, Punch a continué à exister, mais il a donné naissance à un cigare Punch totalement différent.

Beaucoup de grands fabricants de cigares cubains ont fui Cuba pour échapper au régime de Castro. Et si la production de cigares a souvent continué sans eux, ils ont emporté avec eux des noms de cigares. Entre-temps, les États-Unis ont imposé un embargo commercial sévère à Cuba, limitant les ventes de cigares cubains sur un marché américain lucratif. Les exilés cubains ont cherché à créer des cigares non cubains pour les fumeurs de cigares américains ou à vendre les droits sur le nom, comme ce fut le cas pour Punch. C'est ainsi qu'apparaissent les cigares Punch fabriqués au Honduras.

En 1965, Villazon & Company a acheté les droits de Punch en dehors de Cuba, pour finalement fabriquer des cigares sous le nom de Punch au Honduras en 1969. Faisant partie des premiers cigares fabriqués au Honduras, ces cigares Punch alternatifs ne pouvaient pas égaler la qualité ou l'élégance de leurs homologues cubains. 

Bien que ces cigares non cubains restent populaires aux États-Unis, ils sont très différents des véritables cigares cubains Punch que les connaisseurs ont appris à adorer. Seuls les authentiques cigares Punch cubains offrent une fumée douce et équilibrée, définie par le climat, le sol et le tabac que seul Cuba peut offrir.

Les méthodes de fabrication des cigares

La combinaison du climat, des techniques de culture et de l'artisanat est à l'origine de toutes les grandes marques cubaines, et c'est particulièrement vrai pour Punch. Chaque niveau de production confère une qualité unique à chaque cigare Punch. Il est incomparable de comparer un Punch hondurien avec un Punch cubain, même s'ils portent le même nom. 

La situation géographique de Cuba en fait l'endroit idéal pour cultiver le tabac unique utilisé pour créer la fumée classique du Punch. Les terres fertiles de l'ouest de Cuba sont situées entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes, où le climat favorable se combine au sol riche de la province de Pinar del Rio pour donner un tabac qui offre richesse, équilibre et complexité.

Une fois le tabac récolté et séché, il est envoyé dans la célèbre fabrique de cigares La Corona, qui abrite également d'autres marques, dont Hoyo de Monterrey. C'est là que des rouleurs de cigares ayant des années d'expérience fabriquent les cigares Punch pour que les amateurs de cigares du monde entier puissent en profiter.

  

Quand fumer un cigare Punch ?

Les cigares Punch offrent non seulement une excellente dégustation, mais aussi un excellent rapport qualité-prix. Étant donné qu'ils sont plus abordables que des marques plus coûteuses telles que Cohiba ou Montecristo, les cigares Punch sont une option de choix pour les fumeurs de cigares de tous les jours.

Punch cigars are equally at home as a celebratory cigar. The smooth, balanced nature of their body and taste make Punch a great way to enjoy life's finer moments. The cigars also prove a fine match for rum, tequila, wine, port, sherry, and other spirits. They even make for tasty beer pairing cigars.

Les cigares Punch sont tout aussi à l'aise en tant que cigares de fête. La nature douce et équilibrée de leur format et de leur goût fait de Punch un excellent moyen de profiter des moments les plus agréables de la vie. Ces cigares se marient également très bien avec le rhum, la tequila, le vin, le porto, le sherry et d'autres spiritueux. Ils constituent même de savoureux cigares d'accompagnement de la bière.

La question n'est donc pas tant de savoir quand fumer un Punch que de savoir quand ne pas fumer un cigare Punch. Un Punch classique est idéal pour toute occasion, à tout moment et en tout lieu. Le Punch est tout simplement l'un des meilleurs choix de Cuba, avec quelque chose que tout le monde peut apprécier.

Un goût de Punch 

En tant que l'un des plus anciens cigares cubains fabriqués en continu, la résistance et la popularité continue de la marque Punch témoignent de la qualité du tabac et du savoir-faire des maîtres cigariers cubains. Découvrez ce qui fait de Punch le choix par excellence et approvisionnez-vous dès aujourd'hui auprès de la meilleure source de cigares cubains en ligne.