Bolivar

Bolivar
  1. Prix spécial 308,00 USD Regular Price 410,00 USD
  2. Prix spécial 332,00 USD Regular Price 510,00 USD
  1. Swiss
    voir les détails
    Évaluation:
    97%
    Prix spécial 308,00 USD Regular Price 410,00 USD
  2. Bolivar Soberanos Edición Limitada 2018
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 332,00 USD Regular Price 510,00 USD

Icône d'appli haute résolution

Cigares Bolivar - Audacieux et complexes

Les cigares Bolivar sont destinés aux aficionados audacieux, téméraires et avisés. Nous recommandons rarement aux fumeurs de cigares d'éviter une expérience d'une telle qualité, mais le novice ferait bien de procéder avec prudence avec un cigare Bolivar. Ces cigares sont forts, audacieux et complexes. 

Les personnes qui fument pour la première fois n'auront probablement pas conscience de ce qui se passe dans leur palais et la saveur audacieuse peut les submerger. Cependant, pour ceux qui ont un peu de discernement, le Bolivar libérera votre expérience de fumeur des dégustations banales du passé.

Cigares Bolivar - La perfection roulée à la main pour les connaisseurs

L'audace était le mot d'ordre de Simon Bolivar, son homonyme, et il en va de même pour les cigares Bolivar. Fumant au-dessus de la riche variété et du patrimoine des cigares cubains, Bolivar est connu pour être la marque la plus forte et la plus robuste à provenir de cette île. C'est une marque qui produit des cigares robustes, lourds et parfaitement roulés à la main. C'est une marque pour les connaisseurs. 

Elle a la réputation de produire des éditions spéciales ainsi que des produits régionaux. Pourtant, dans tous les cas, il est impossible de se méprendre sur le fait que vous fumez un Bolivar de bout en bout. Tous les cigares sont roulés à la main et l'accent est mis sur les notes lourdes. Pensez au bois, aux épices, aux nuances de noix et aux sacs de subtilité si vous savez comment apprécier un cigare cubain.

Un cigare Bolivar pour chaque saison

La gamme de cigares Bolivar est riche et vous trouverez aujourd'hui quatre offres ainsi qu'une édition régionale. Le Bolivar Belicosos Fino est un excellent cigare au format petit et élégant. Dès qu'on le prend en main, on remarque qu'il est roulé à la main avec un savoir-faire exquis. C'est une fumée luxueuse qui amusera votre palais avec une variété de bois, d'épices et de douceur. 

Le Bolivar Coronas Gigantes, cette production Churchill offre un équilibre pour ceux qui recherchent la saveur robuste d'un cigare Bolivar d'une manière qui n'est pas trop accablante. Il est agréablement rempli d'un arôme boisé chocolaté qui est idéal pour ceux qui découvrent la gamme Bolivar pour la première fois et qui recherchent une fumée constante et agréable. 

Le Bolivar Libertador existe parce qu'il y a des fumeurs au palais exigeant. Avec un calibre de 54 et une taille de 6,4 pouces, c'est une fumée puissante avec une expérience de force moyenne à complète. Ce cigare mérite le label « Libertador » et ceux qui le portent sont remarqués dans la communauté mondiale du cigare.

Bolivar Royal Coronas sont des cigares plus courts, mais qui ont la même puissance que les autres lignes. Vous remarquerez le goût des fruits, de la terre et du bois qui se mêlent harmonieusement. Une fois encore, même l'esthétique est agréable car vous pouvez discerner au toucher et à l'aspect que seuls les meilleurs artisans roulés à la main ont touché ce chef-d'œuvre.  

Simon Bolivar lui-même aurait pu s'opposer à une ligne qui incluait le nom de son ennemi mortel, mais cette édition régionale 108 Espagne 2010 est digne du nom Bolivar. Bien que Bolivar ait pu trouver un réconfort dans le fait que l'édition régionale espagnole n'est pas aussi audacieuse que les autres. Il y a toujours une riche saveur de bois, de noix et de douceur mélangés ensemble à apprécier.

Une riche histoire pour les cigares Bolivar

Les cigares Bolivar n'ont rien de simple, de mièvre ou de banal. Dans le cas d'un événement fortuit ou d'un marquage approprié, on pourrait en dire autant de l'homme dont l'homonyme a inspiré la création de la gamme en 1902. Surnommé « le Libérateur », Simon Bolivar est responsable de la libération de grandes parties de l'Amérique du Sud au XIXe siècle. Né d'une riche aristocratie, il a délaissé une vie confortable pour la guerre acharnée des jungles qui l'entouraient afin d'obtenir la liberté pour son prochain. 

Il n'est donc que normal que les cigares les plus forts et les plus robustes fabriqués à Cuba portent son nom. Ils ont en commun une certaine audace qui a attiré l'attention du monde entier et lorsque vous dégustez un cigare Bolivar, vous ne prenez pas l'expérience pour acquise. 

La marque a été fondée en 1902 par Jose F. Rocha en Grande-Bretagne. Heureusement pour les amateurs de cigares, la marque a rapidement tiré parti du riche sol cubain et, en 1921, elle est devenue officiellement membre du prestigieux club de cigares cubain. Les cigares Bolivar ont acquis une notoriété précoce en produisant le plus petit cigare mesurant 1 ⅞ pouces avec un calibre de bague de 20. 

En raison de sa petite taille, il semble plus approprié de l'appeler la ligne de cigares Napoléon. Cependant, un nom comme Bolivar exigeait un produit audacieux et robuste. Après la mort de Rocha en 1954, la marque a été acquise par Cifuentes y Cia et a poursuivi la riche lignée que nous connaissons aujourd'hui.

Fabrication à Cuba par des maîtres artisans

Les cigares Bolivar sont synonymes de la qualité cubaine et sont vénérés dans le monde entier pour les détails qui entrent dans leur fabrication. Chaque offre est un cylindre de tabac soigneusement roulé qui est affiné à la main. C'est la constance du tabac et du roulage qui distingue les cigares Bolivar. La marque a toujours été vénérée pour cette qualité et les maîtres artisans sont parmi les meilleurs de Cuba. 

Ne vous laissez pas tromper par une deuxième ligne de cigares Bolivar produite en République dominicaine. Chaque cigare Bolivar que vous trouvez aujourd'hui chez nous a été soigneusement fabriqué sur l'île de Cuba par Habanos SA. Une fabrication cubaine authentique réalisée par des maîtres artisans dignes du nom Bolivar et déterminés à se montrer à la hauteur de son audacieuse réputation.

  

Comment et quand déguster un cigare Bolivar ?

La réponse simple à la question de savoir quand déguster un cigare Bolivar est d'en fumer un lorsque vous êtes déjà habitué à fumer des cigares. Cette marque n'est pas vraiment destinée aux débutants, l'audace et la force de la saveur étant tout simplement trop importantes si vous n'avez jamais fumé de cigares auparavant. Gardez les cigares Bolivar pour les moments où vous voulez vous laisser aller à des saveurs lourdes, ou pour impressionner un aficionado avec un beau cigare à partager. 

La gamme et le champ d'application de quand il est approprié de profiter d'un cigare Bolivar est apparemment sans fin. Si la journée a été victorieuse et qu'une célébration s'impose, un cigare Bolivar est la parfaite conclusion d'une journée parfaite. Si vous vous trouvez aujourd'hui en situation de défaite, comme Simon Bolivar l'a souvent fait, asseyez-vous avec un cigare Bolivar et un verre de votre meilleur whisky pour panser vos blessures et préparer votre retour à la grandeur. 

Les amateurs de cigares expérimentés comprennent la richesse de l'histoire et la saveur audacieuse qu'ils ressentent avec chaque offre Bolivar. Pour les nouveaux venus et les débutants, vous ferez une forte première impression en sortant un Bolivar pour une séance de fumage autour du feu avec des amis, et vous gagnerez des points supplémentaires en discutant des allées et venues d'un Simon Bolivar. Il se marie bien avec un whisky fort, des vins audacieux et un café riche. Choisissez votre bonheur et réalisez-le.

Commencez votre voyage de libération avec les cigares Bolivar dès aujourd'hui

Si les cigares de qualité inférieure et les saveurs qui semblent avoir perdu leur punch vous tourmentent, Bolivar est là pour vous libérer. Simon Bolivar a laissé son empreinte sur le monde et son cigare éponyme vous laissera une impression durable aujourd'hui. Lorsque vous recevez des invités et que vous leur permettez de parcourir votre humidor (cave à cigares), la présence de cigares Bolivar établira rapidement votre autorité et vos connaissances en matière de tabac fin. Examinez la gamme complète de cigares Bolivar que nous proposons et commencez dès aujourd'hui votre voyage de libération du tabac.