Vegas Robaina

Vegas Robaina
  1. Prix spécial 65.00 USD Regular Price 86.00 USD
  2. Prix spécial 48.00 USD Regular Price 56.00 USD
  1. Vegas Robaina Don Alejandro
    voir les détails
    Prix spécial 65.00 USD Regular Price 86.00 USD
  2. Vegas Robaina Unicos (Sample 3)
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 48.00 USD Regular Price 56.00 USD

Icône d'appli haute résolution

Peu connus mais débordant de qualité et d'authenticité, les cigares Vegas Robaina sont un régal pour le connaisseur de cigares cubains averti. Leur Unico est depuis longtemps l'un des plus grands cigares cubains, certainement le meilleur Piramide, sans le faste de bâtons plus célèbres, mais en créant une expérience luxueuse et durable.


Les cigares Vegas Robaina 

Lorsque vous dégustez un cigare Vegas Robaina, vous participez à des siècles de culture du tabac à Cuba. Le tabac qui fleurissait dans les fermes de Don Alejandro Robaina était et reste un exemple spectaculaire du climat luxuriant qui fait que le tabac cubain est convoité dans le monde entier. 

Provenant directement de la région de Vuelta Abajo à Cuba, qui est considérée comme l'une des meilleures terres agricoles pour la culture du tabac au monde, les plantations de tabac de Don Robaina produisent les meilleures cape de l'industrie, qui font partie intégrante de tout cigare cubain de qualité.

Les produits Vegas Robaina

Les cigares Vegas Robaina vont des Unicos, épicés et surprenants, aux Vegas Robaina Clasicos, plus légers, en passant par le robuste Vegas Robaina Don Alejandro, nommé d'après le cultivateur de tabac lui-même. 

Unico signifie unique en espagnol, ce qui est un adjectif exceptionnel pour ce fantastique pétard. Roulés dans une vitole de style pyramidal, les Unicos sont des cigares audacieux et savoureux qui prennent jusqu'à une heure à fumer. 

Il commence par être doux et épicé, puis prend un goût de cuir robuste dans le deuxième tiers et une finition douce, poivrée et sucrée. Beaucoup considèrent cette sensation de saveur comme le meilleur Piramide du marché et c'est le cigare parfait pour commencer lorsque vous voulez faire l'expérience de Vegas Robaina.

L'histoire des cigares Vegas Robaina

Don Alejandro Robaina cultivait un tabac luxuriant pour le fabricant de cigares cubains classiques Habano. Lorsque la famille Robaina s'est installée à Cuchillas de Barbacoa, à San Luis, en cultivant le sol de Vuelta Abajo, elle était loin de se douter qu'elle allait bientôt s'élever au rang de la royauté du tabac. 

Grâce à la qualité exceptionnelle du tabac de Don Alejandro (plus de 80 % des feuilles de Don Alejandro étaient adaptées aux capeuses), le tabac Robaina fut bientôt l'un des plus convoités de la région. Finalement, Vegas Robaina est devenu sa propre marque, fondée sur la qualité de son tabac. 

Les méthodes de fabrication des cigares

Trois types de feuilles différentes sont utilisées pour rouler à la main un cigare dans le style cubain. La couche extérieure est la cape et doit être intacte. Ce sont les feuilles que Don Alejandro cultivait de manière exceptionnelle. 

La sous-cape maintient la tripe ensemble et se compose de deux à trois feuilles. Le short et le long filler sont des feuilles de tabac utilisées comme composant principal des cigares cubains. Ces feuilles, qui sont coupées à la machine dans les cigares non cubains mais laissées longues dans les bâtonnets artisanaux provenant de La Havane, sont savoureuses en raison de la longue tripe avec laquelle elles sont fabriquées. 

Chaque feuille est roulée, puis le tout est mis en botte, enveloppé dans la sous-cape, puis dans la cape, et enfin bouché.

 

Quand fumer un cigare Vegas Robaina ?

Ces cigares épicés et corsés sont une excellente façon de fumer pour un moment commémoratif. Il faut environ une heure pour les fumer et ils se marient bien avec des mets tout aussi complexes, comme un whisky vieilli ou un espresso foncé. Les Unicos offrent un coup de fouet parfumé qui est également un complément approprié après un repas somptueux.

Achetez d'authentiques cigares cubains

La seule façon de comprendre à quel point un cigare cubain est différent d'un cigare fabriqué à la machine en dehors de Cuba est d'en fumer un authentique, comme un Vegas Robaina Unico. Les saveurs entremêlées des cigares Vegas Robaina sont le résultat de plus d'un siècle de culture experte dans les collines cubaines.

Pour vraiment comprendre les subtiles complexités d'un vrai Cubain, essayez les Vegas Robaina Unicos d'un vendeur réputé comme Swiss Cuban Cigars.