Trinidad

Trinidad
  1. Prix spécial 164.00 USD Regular Price 205.00 USD
  2. Prix spécial 67.00 USD Regular Price 95.00 USD
  3. Prix spécial 120.00 USD Regular Price 150.00 USD
  4. Prix spécial 113.00 USD Regular Price 125.00 USD
  5. Paquet de 100
    Prix spécial 168.00 USD Regular Price 210.00 USD
  6. Prix spécial 90.00 USD Regular Price 120.00 USD
  1. Trinidad	Topes Edición Limitada 2016
    voir les détails
    Prix spécial 164.00 USD Regular Price 205.00 USD
  2. Trinidad Coloniales
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 67.00 USD Regular Price 95.00 USD
  3. Trinidad Fundadores
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 120.00 USD Regular Price 150.00 USD
  4. Trinidad La Trova (La Casa del Habano)
    voir les détails
    Prix spécial 113.00 USD Regular Price 125.00 USD
  5. 20% off
    Trinidad Short
    voir les détails
    Prix spécial 168.00 USD Regular Price 210.00 USD
    Paquet de 100
  6. Trinidad Vigia
    voir les détails
    Prix spécial 90.00 USD Regular Price 120.00 USD

Icône d'appli haute résolution

Les cigares Trinidad étaient autrefois le secret le mieux gardé de Cuba. Nommés d'après la magnifique ville du XVIe siècle de La Santísima Trinidad, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, les cigares uniques de la marque n'étaient disponibles que pour les dignitaires et les diplomates. 

En 1999, ils sont devenus un classique mondial instantané lorsqu'ils ont enfin été mis à la disposition des amateurs de cigares du monde entier.


Les cigares Trinidad 

Trinidad est l'une des marques de cigares cubains les plus sous-estimées et les meilleures. À l'origine, le Trinidad n'était proposé qu'en une seule taille, de 7,5 pouces de long avec une bague de calibre 40. Les bâtonnets étaient roulés avec le chapeau en queue de cochon caractéristique de la marque et étaient présentés dans de simples boîtes en cèdre de 100 cigares chacune, la fabrique ne produisant que 20 boîtes par mois. 

En 1994, lors du dîner du siècle à Paris, les invités de Cigar Aficionado ont eu droit à un repas exceptionnel composé de vins et de cigares. Certaines boîtes de Trinidads ont été vendues aux enchères au profit d'une œuvre de charité, certains cigares atteignant la somme étonnante de 700 dollars par cigare.

L’histoire des cigares Trinidad

Pendant de nombreuses années, les cigares de la marque ont été mélangés et roulés dans la fabrique Cohiba d'El Laguito. Le tabac aromatique et moyennement corsé provenait de la région de Vuelta Abajo, réputée pour son climat de culture idéal. 

Toutefois, à mesure que leur popularité s'est accrue, la marque s'est étendue au cœur de la région de culture du tabac, à Pinar del Rio City, afin de garantir que ces cigares incomparables soient disponibles pour les fumeurs de cigares du monde entier.

Depuis 1999, Trinidad a su trouver un équilibre délicat entre la préservation de la qualité réputée et l'augmentation de la quantité. Et bien qu'ils soient désormais disponibles pour les amateurs de cigares du monde entier, ils font l'objet d'une demande incroyablement élevée. Il n'y a qu'un nombre limité de cigares que Trinidad peut fabriquer et cette exclusivité ajoute à leur attrait.

Historiquement, les cigares Trinidad étaient le cadeau de choix des diplomates qui rendaient visite à Fidél Castro (bien qu'il l'ait contesté à la fin). En production depuis 1969, ces beautés cubaines n'étaient d'abord proposées que sous la forme d'une seule vitole, mais elles ont depuis élargi leur gamme. Les aficionados notent la ressemblance et le goût similaire du Trinidad avec le Cohiba, sans la troisième fermentation révélatrice utilisée par le Cohiba.

Les produits Trinidad

Trinidad Fundadores

D'une longueur de 7,56 pouces et d'un calibre de 40, le Trinidad Fundadores a été la première offre de cette prestigieuse maison de cigares. C'est un exemple classique de cigare cubain superbement roulé, légèrement huilé. Avec un temps de fumée d'un peu moins d'une heure, les notes de saveur dominantes de ce cigare moyennement corsé sont le chocolat et le café.

Trinidad Coloniales

Les Coloniales sont finis avec un capuchon en queue de cochon ou perilla, un sauveur de vie quand vous êtes sans votre coupe-cigare. Les Coloniales sont des coronas avec un prétirrage herbacée et florale, produisant des panaches de fumée robuste et offrant les épices douces et cuites d'une fumée cubaine traditionnelle.

Trinidad La Trova (La Casa del Habano)

Un cigare lourd de 6,5 pouces et un calibre de bague de 52, le La Trova est une fumée complexe avec un goût prédominant de noix grillées. Il présente une forme intrigante de Cañonazo Especial. Le Trinidad La Trovas, superbement construit, revendique des notes de foin doux et de fruits secs.

Trinidad Topes EL 2016 

Excellents accompagnés d'un verre de rhum, ces robustos en édition limitée mesurent 5 pouces de long et ont un calibre de 56. Ces cigares de force moyenne combinent des notes de sel, de pain pita et de pistache, mélangées à des pommes et des baies. Une vraie surprise. 

Trinidad Vigia

Avec un équilibre impressionnant entre l'amer, l'épicé et le sucré, le Trinidad Vigia est court et robuste, avec un peu moins de 1,5 m et un calibre de 56. Mélangeant amande, terre amère et crème douce, le Vigia prend environ 2 heures pour être pleinement apprécié. 

Trinidad Robustos T

Avec une magnifique enveloppe brun miel, le Trinidad Robustos T mélange thé, chêne, agrumes et terre avec une note légèrement florale. Le Robustos T a un calibre de 50 et mesure un peu moins de 5 pouces.

Trinidad Reyes 

Les cigares proposés sous le nom de Trinidad Reyes sont doux et bien équilibrés, avec moins d'épices que ce que l'on trouve habituellement dans la rétrohale d'un cigare cubain. Avec des notes de caramel dans le premier tiers et un mélange de café noir dans le dernier tiers, c'est une fumée agréable après les heures de travail.

Les méthodes de fabrication des cigares

Un cigare hecho de mano (ou fabriqué à la main) se compose d'un chapeau, d'un format et d'un pied. Les feuilles de tabac à l'intérieur du cigare sont appelées la tripe. La plupart des cigares fabriqués à la machine sont remplis d'une tripe courte, c'est-à-dire de feuilles de tabac coupées. Mais le cigare cubain prisé par les diplomates et les connaisseurs du monde entier est rempli de longues feuilles de tabac non coupées provenant de la partie supérieure de la plante, ou ligero.

La sous-cape est une feuille plus grossière, appelée seco, qui entoure la tripe, laquelle est roulée dans la cape, une feuille soyeuse provenant du bas de la plante, ou volado. L'aspect et le toucher du cigare entre vos lèvres dépendent souvent de la cape.

   

Quand fumer un cigare Trinidad ?

Chaque facette d'un Trinidad témoigne de la qualité des cigares cubains, ce qui en fait un merveilleux cadeau pour les amateurs de cigares. Cependant, la complexité du profil de saveur peut signifier que seuls les fumeurs expérimentés peuvent véritablement apprécier la remarquable profondeur aromatique offerte par un Trinidad.

Ces robustes cigares haut de gamme sont un régal à fumer. En général, les amateurs préfèrent des cigares plus subtils, au corps plus léger, pour fumer le matin ou en début d'après-midi, ce qui rend les Fundadores ou les Coloniales idéaux à déguster après le déjeuner. 

Pour les cigares Trinidad plus puissants, comme les Robustos T ou La Trova EL, qui nécessitent du temps pour être pleinement appréciés, allumez-les après un repas copieux ou devant un feu de cheminée avec un verre de single malt.

Achetez d'authentiques cigares cubains

Si vous voulez faire l'expérience de la qualité d'un cigare cubain, vous ne pouvez pas faire mieux qu'un Trinidad. Longtemps considérés comme la première fumée secrète de Cuba, les Trinidad sont désormais accessibles à tous ceux qui veulent faire l'expérience d'un véritable cigare cubain.