Juan Lopez

Juan Lopez
  1. Prix spécial 34.00 USD Regular Price 40.00 USD
  1. Juan Lopez Seleccion No.2
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 34.00 USD Regular Price 40.00 USD

Icône d'appli haute résolution

De nombreux cigares cubains sont conçus pour être dégustés avec un minimum de vieillissement. Pas les cigares Juan Lopez. Ces cigares cubains sont très différents. 

Juan Lopez est une petite marque cubaine qui a près de 150 ans d'histoire. C'est une marque pour les vrais connaisseurs, pour les personnes qui apprécient la façon dont un cigare peut s'améliorer avec un vieillissement approprié. 

Vous ne connaissez peut-être pas Juan Lopez, mais il y a beaucoup à découvrir, comme l'explique ce petit guide.

Les style des cigares Juan Lopez

Comme de nombreux cigares cubains, les cigares Juan Lopez sont moyennement corsés et dégagent une fumée riche et soyeuse. Et comme les marques les plus célèbres, les cigares Juan Lopez sont emballés avec du tabac provenant de la région de Vuelta Abajo, largement considérée comme la meilleure région de culture du tabac à cigare de la planète. 

Ces cigares sont épais et lourds en bouche, avec une véritable intensité de saveurs. Mais quel équilibre ! Les cigares Juan Lopez sont à la fois complexes et nuancés, aucune note ne l'emporte sur les autres, et l'expérience de fumer est douce.

Les cigares Juan Lopez sont l'une des rares marques à produire exclusivement des cigares roulés à la main. Ils sont fabriqués de manière cohérente et avec remarquablement peu de points mous ou irréguliers, sans jamais utiliser de machine. Cette nature artisanale contribue à faire de chaque stogie un trésor unique à savourer.

Les produits Juan Lopez

Bien que chaque cigare Juan Lopez soit unique, notre meilleur choix est le Juan Lopez Seleccion No.2. Pourquoi ? C'est simple : c'est l'un des meilleurs Robustos du monde.  Mesurant 4,9 pouces avec un calibre de bague de 50, ils sont légèrement plus courts et plus épais que le cigare cubain moyen.

Le Seleccion No. 2 est d'abord boisé, avec des notes de cacao et de café, puis il développe une douceur crémeuse, soulignée par des notes de base de caramel salé et de châtaigne grillée. Il commence comme un bâton moyennement corsé et augmente progressivement en intensité, avec des saveurs qui se superposent dans le dernier tiers.

Certains cigares finissent par être trop amers et durs à la fin du dernier tiers. Cependant, le Seleccion No. 2 est agréable de bout en bout, surtout s'il a été correctement vieilli. 

L’histoire de Juan Lopez

La marque de cigares Juan Lopez remonte à 1876, date à laquelle la production a débuté dans une usine de la Calle de los Dragones à La Havane. Elle a changé de mains à plusieurs reprises, mais a conservé ses racines à La Havane. La marque a été temporairement rebaptisée Flor de Juan Lopez, mais le nom original est revenu peu après. C'est toujours une très petite marque avec une seule usine. Et il est rare de trouver des cigares Juan Lopez dans les bureaux de tabac traditionnels, en magasin ou en ligne.

Les méthodes de fabrication des cigares

La réglementation cubaine sur les cigares autorise l'étiquetage des cigares comme hecho a mano, ou « faits à la main », même si des machines sont utilisées à certaines étapes de la fabrication. Cependant, Juan Lopez est l'une des rares marques à obtenir la distinction « totalmente a mano » – entièrement à la main. 

Atteindre la constance avec ce type de fabrication est un défi. Cependant, Juan Lopez produit des bâtons à l'aspect rustique et charmant qui offrent une texture ferme, une apparence cohérente et un tirage régulier. 

Tous les cigares Juan Lopez sont roulés à l'aide d'une tripe longue soigneusement sélectionnée, provenant des plantations de Vuelta Abajo. Des torcedores experts rassemblent, lient et enveloppent minutieusement chaque cigare selon des méthodes traditionnelles.

Quand fumer un Juan Lopez ?

Les cigares Juan Lopez sont meilleurs lorsqu'ils sont vieillis pendant 10 à 15 ans. Il faut un bon humidor pour ces bébés, sinon l'investissement n'en vaut pas la peine. Ils peuvent offrir une variété d'arômes délectables avant de vieillir, leur gamme complète de saveurs ne se développera qu'après avoir passé un certain temps dans un humidor.

Cette capacité de vieillissement en fait un véritable objet de collection. Ce sont des cigares puissants et mémorables. Pourtant, leur prix les rend accessibles aux connaisseurs débutants qui peuvent apprécier une mise à niveau de leur cigare à un prix raisonnable.

Il faut du temps pour fumer un cigare Juan Lopez. En raison du long processus de vieillissement et de la relative exclusivité de la marque artisanale, il est préférable de réserver ces cigares aux occasions spéciales. Un Juan Lopez entièrement vieilli constitue également un cadeau judicieux pour les grands amateurs de cigares.

Achetez d'authentiques cigares Juan Lopez en ligne

Swiss Cuban Cigars se consacre à fournir d'authentiques cigares cubains aux meilleurs prix possibles. Explorez notre sélection de cigares Juan Lopez et ajoutez-en quelques-uns à votre collection comme un investissement vraiment mémorable.