El Rey Del Mundo

El Rey Del Mundo
  1. Prix spécial 272,00 USD Regular Price 320,00 USD
  1. El Rey del Mundo Choix Supreme
    voir les détails
    Prix spécial 272,00 USD Regular Price 320,00 USD

Icône d'appli haute résolution

El Rey del Mundo a une histoire riche, et bien que ces cigares soient plus légers que la plupart des Cubains, ils sont respectés par les amateurs de cigares du monde entier. Le nom de la marque signifie « le roi du monde », ce qui est logique pour quiconque a goûté un Choix Supreme

Il y a parfois confusion entre l'authentique marque cubaine El Rey del Mundo et la marque dérivée hondurienne. La différence de qualité et de prix entre les deux est énorme.

Le style des cigares El Rey del Mundo

Les cigares El Rey del Mundo ont une cape sombre et huileuse, emblématique des cigares cubains. La marque est connue pour offrir une saveur riche dans un cigare moyennement corsé qui est complexe et bien équilibré. La plupart des cigares cubains sont corsés, ce qui fait d'El Rey del Mundo un complément plus léger et plus facile à vivre. 

Les cigares El Rey del Mundo figurent parmi les meilleurs cigares légers à moyens au monde, le Choix Supreme étant considéré comme un éternel favori par les connaisseurs. Cependant, chaque produit de El Rey del Mundo présente une combinaison différente de notes sucrées et florales.

Le premier tiers du Choix Supreme présente les notes poivrées les plus robustes, qui se transforment en notes chocolatées dans le deuxième tiers. Les saveurs de miel et de noix ressortent dans le deuxième tiers, mais les notes chocolatées l'emportent largement.

La saveur du chocolat devient plus puissante dans le dernier tiers, mais n'est jamais trop sucrée ou envahissante. Elle est suffisamment douce pour être appréciée lors d'une chaude journée d'été, sans vous obliger à prendre un verre d'eau. Les arômes ajoutent à l'atmosphère estivale et offrent un goût authentique de Cuba dans un cigare doux et facile à fumer.

La différence la plus significative entre les cigares cubains et honduriens El Rey del Mundo est le niveau d'épices. Les cigares cultivés à Cuba présentent toujours des notes épicées, même dans les variétés plus moyennement corsées. Contrairement à la plupart des Cubains, le Choix Supreme a beaucoup moins de poivre dans le dernier tiers que dans le premier.

Les produits El Rey del Mundo

Le plus célèbre des cigares El Rey del Mundo est le Choix Supreme, qui est un Corona Extra de calibre 48. Il mesure 5pouces de long, ce qui lui donne une longue durée de combustion. Il est un peu plus léger que les autres cigares de cette marque, ce qui fait que certains connaisseurs le considèrent comme un cigare doux, mais il a quand même une saveur très riche.

Le Choix Supreme a une cape lisse et magnifique qui s'adapte à tous les environnements. Vous pouvez le déguster chez vous, ou l'emporter au country club ou dans un autre cadre haut de gamme. Ces cigares célèbres font également d'excellents cadeaux pour les amis et la famille.

L'histoire de El Rey del Mundo

L'histoire de El Rey del Mundo est obscure en raison de la disparition de certains documents historiques. Cependant, les historiens du cigare pensent généralement que la marque a été fondée sous un autre nom en 1848 par un homme d'affaires allemand nommé Emilio Ohmstedt.

En 1882, l'homme d'affaires espagnol Antonio Allones a acquis la société et l'a enregistrée sous son nom actuel. C'est à cette époque que la marque a commencé à gagner en popularité et en respect, pour finalement devenir l'une des plus grandes marques au monde.

Les connaisseurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle ont fait grimper la demande pour la marque et, en 1905, la société Diaz Hermanos y Cia l'a rachetée. El Rey del Mundo est rapidement devenu le bien le plus célèbre de l'entreprise, devant ses marques sœurs Rafael Gonzalez et Sancho Panza.

Pendant la révolution, les propriétaires se sont réfugiés au Honduras, ce qui a conduit à la création de la version hondurienne de la marque. Avec le soutien du gouvernement cubain, Habanos SA continue de fabriquer la version originale à ce jour. Bien qu'ils ne soient pas aussi populaires qu'autrefois en raison de la montée en puissance des cigares corsés, ils restent le cigare de choix pour de nombreux amateurs de cigares doux à moyens.

Les méthodes de fabrication des cigares

Comme tous les cigares Habanos SA, les cigares El Rey del Mundo sont entièrement fabriqués à la main. Ces méthodes de roulage manuel ont été perfectionnées par les rouleurs de cigares de la fabrique, dont beaucoup ont des décennies d'expérience. Cette marque utilise la technique de roulage manuel de la Tripa Larga, ou longue tripe, qui contribue à la taille impressionnante des cigares.

Le tabac de la tripe et de la sous-cape de El Rey del Mundo est cultivé dans la région de Vuelta Abajo, à l'ouest de Cuba. Cette région riche en minéraux est connue pour la richesse de son goût de tabac qui n'est reproduit nulle part ailleurs dans le monde, même après 500 ans de culture du tabac.

  

Quand fumer un El Rey del Mundo ?

Les cigares El Rey del Mundo ont généralement une saveur douce. Il est donc préférable de les déguster à l'heure du déjeuner avant de sortir les cigares plus corsés pour la soirée. Ainsi, vous pouvez profiter de chaque note des saveurs douces sans que les arômes persistants d'un cigare corsé n'interfèrent. Comme ils ont des notes si douces, certains amateurs aiment même les fumer le matin.

Ils se marient bien avec les desserts, le vin, le café et bien d'autres choses encore, mais les associations trop sucrées risquent d'écraser les saveurs moyennes des cigares. Essayez d'associer des vins rouges secs ou du café Arabica non sucré. Ces cigares se marient particulièrement bien avec des desserts légers comme les scones et les macarons, car aucune des deux parties de l'association n'est trop sucrée pour l'autre.

Le rhum se marie également avec ces cigares, grâce à sa douceur. Un brandy ou un cognac sec est également un excellent choix, à condition que l'association de boissons suivante ne soit pas trop légère ou trop sèche. Vous pouvez même essayer des bières fruitées comme les cidres et les IPA légères.

La durée de vieillissement recommandée est de trois à cinq ans. Certains amateurs soutiennent qu'il faut les faire vieillir jusqu'à 10 ans pour obtenir la meilleure complexité et les meilleures notes épicées. Cependant, un Choix Suprême a un goût merveilleux dès sa sortie de la boîte. En achetant plus d'une boîte, vous pouvez expérimenter le vieillissement et trouver un délai qui convient à votre palais.

Les authentiques cigares El Rey del Mundo

Si vous êtes novice en matière de cigares cubains, El Rey del Mundo est une excellente marque pour commencer, grâce à son format moyen et à ses saveurs fantastiques. Les amateurs de cigares sérieux doivent essayer cette marque, même s'ils préfèrent habituellement les cigares corsés. 

Les notes sucrées et florales d'El Rey del Mundo valent la peine d'être essayées au moins une fois, surtout si vous aimez expérimenter les accords mets et boissons.