Don Pepin Garcia

Don Pepin Garcia
  1. Prix spécial 195,00 USD Regular Price 230,00 USD
  2. Prix spécial 164,00 USD Regular Price 225,00 USD
  1. Don Pepin Garcia Blue Edition Generosos
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 195,00 USD Regular Price 230,00 USD
  2. Don Pepin Garcia Blue Edition Invictos
    voir les détails
    Évaluation:
    100%
    Prix spécial 164,00 USD Regular Price 225,00 USD

Icône d'appli haute résolution

L’histoire des cigares Don Pepin Garcia

Jose "Don Pepin" Garcia a fondé My Father Cigars dans le quartier de Little Havana à Miami en 2003. Né à Cuba, Don Peppin a commencé à rouler des cigares à l'âge de 11 ans et est rapidement devenu un expert en tabac. Des années de travail acharné ont porté leurs fruits et en 2009, My Father Cigars a été officiellement ouvert au Nicaragua et Don Peppin a été reconnu à juste titre comme " Le fabricant de cigares le plus populaire d'Amérique " par Cigar Aficionado, le reste, dirons-nous, appartient à l'histoire.

Don José "Pepin" Garcia a commencé à travailler avec des cigares à l'âge de 11 ans. Il a commencé dans la fabrique de cigares d'exportation Félix Rodríguez de son oncle à Baez, Cuba - le pays connu comme la Mecque de la fabrication de cigares. Après avoir passé 40 ans comme torcedor ("rouleur de cigares" en anglais), le Tabaquero Maestro ("maître mélangeur") s'est imposé comme un magicien de la fabrication de cigares. 

La ligne Don Pepin Garcia est le cigare phare de My Father Cigars. Conçue avec art par Jose "Pepin" Garcia, né à Cuba, la ligne Don Pepin Garcia s'est déclinée en plusieurs lignes de cigares, toutes aussi uniques et savoureuses les unes que les autres. Les cigares My Father sont composés de tabacs de haute qualité provenant de leurs fermes d'Estli et de Jalapa au Nicaragua et délicatement roulés dans leur tabacalera familiale de Miami. Réputé pour ses saveurs opulentes et la richesse de son expérience de dégustation, Don Pepin Garcia est un fantasme pour les connaisseurs de cigares.

C'est la marque My Father Cigars qui est à l'origine de tout cela. Aujourd'hui, l'entreprise est également le distributeur de la marque Don Pepin Garcia, plus petite, qui est fabriquée dans une petite usine à Doral, en Floride ("Little Havana"), près de Miami, la ville où elle est fabriquée depuis sa création en 2003. Dans l'ensemble des gammes Don Pepin Garcia, on peut remarquer un thème commun à de nombreux cigares contenant des tabacs nicaraguayens de bout en bout - de la tripe à la sous-cape. Nombre d'entre eux sont enveloppés dans des feuilles soigneusement cultivées à partir de graines cubaines. Un clin d'œil aux racines du créateur.

C'est pourquoi les amateurs de cigares cubains peuvent apprécier la fumée crémeuse des cigares Don Pepin Garcia. Le maître-assembleur lui-même a trouvé que Nicaragua reproduisait le mieux le goût de Cuba, et il va même jusqu'à boucher les cigares à trois reprises dans le même style que les cigares cubains traditionnels.

Améliorez votre expérience de fumeur Don Pepin Garcia

Fortement influencés par les maîtres cubains, les Garcia ont apporté à leur gamme principale un bouquet vibrant de force, des saveurs nuancées et un savoir-faire inégalé en matière de roulage. Des Vegas Cubanas vieillis de manière experte à l'Original Blue Label, classé 10e cigare de l'année, la gamme Don Pepin Garcia propose un cigare pour toutes les occasions.

Après avoir travaillé avec des marques cubaines telles que Cohiba, Partagas et Montecristo, Don Pepin Garcia s'est rendu au Nicaragua, puis à Miami, en Floride, pour créer son propre empire du cigare. Tous les aficionados connaissent sa marque My Father Cigars, qui a été élue "Cigare de l'année" par Cigar Aficionado en 2015. En outre, la marque et toutes ses ramifications ont été très appréciées par les fumeurs du monde entier.

Les saveurs généreuses du Nicaragua prennent vie sous un nouveau jour sous les mains expertes des rouleurs de My Father et la gamme a beaucoup à offrir aux fumeurs expérimentés. Le Cuban Classic, évalué à 92 points, est l'incarnation d'un puro nicaraguayen avec une cape Habano Rosado luxuriante qui offre un profil riche, boisé et complexe avec un corps moyennement plein pour rehausser toutes les occasions. La ligne bleue Original, un puro nicaraguayen orné d'une cape Corojo-Oscuro gorgée de soleil, offre une expérience de fumage décadente, douce et moelleuse. Alors que la collection continue de s'agrandir, la Série JJ, d'inspiration familiale, complète la collection avec un équilibre riche et terreux de cuir riche avec une note grillée et légèrement poivrée. La série JJ, nommée d'après les enfants de Don Pepin, Jaime et Jose, est un autre puro nicaraguayen, avec de riches tabacs d'Esteli encapsulés dans une belle enveloppe Corojo Rosado.

La rondeur naturelle des cigares Don Pepin Garcia en fait un apéritif naturel après le dîner ou une gâterie en milieu d'après-midi. Parfaits pour réfléchir après une longue journée, ces cigares de haute qualité ne sont pas à négliger. Ne laissez pas leur complexité passer inaperçue : les tons terreux, boisés et sucrés s'accordent à coup sûr avec un porto moelleux ou apprivoisent la sauvagerie d'un scotch d'Islay.

Les gammes de Don Pepin Garcia à surveiller sont les suivantes : Don Pepin Garcia Blue Label, Don Pepin Serie JJ et Don Pepin Garcia Cuban Classic. Si vous voulez un cigare fabriqué en petite série dans une usine d'une douzaine de torcedors seulement, par l'un des rouleurs les plus vénérés du secteur, la marque Don Pepin Garcia est faite pour vous. Pour d'autres cigares du Nicaragua et des États-Unis d'Amérique, visitez notre boutique en ligne.

Commandez Don Pepin Garcia dès aujourd'hui !

Si la tentation de ramener ces cigares légendaires chez vous est trop forte, ne cherchez pas plus loin que SwissCubanCigars.com. Fier fournisseur de cigares de luxe, Swiss Cuban Cigars apportera les riches saveurs exotiques de Don Pepin Garcia à votre porte.

Don Pepin Garcia Blue Edition Invictos

L'original. Le Blue Label est le premier de la marque Don Pepin Garcia, et le Invictos est le robusto de la ligne. Ce cigare plus foncé brille de mille feux grâce à ses bandes bleues, dont l'une indique le nom de la marque et l'autre fièrement "Original", comme nous l'avons mentionné précédemment, ainsi qu'une belle bande bleu velours au pied. Il est aussi accueillant et élégant qu'il est audacieux, et il est devenu un pilier parmi les aficionados qui apprécient les cigares cubains - où le propriétaire et maître-assembleur Don Pepin Garcia a commencé sa vie et sa carrière.

Invictos brûle en douceur et de manière régulière pendant toute la durée de sa fumée, qui dure environ une heure. D'une longueur de 5 pouces, le cigare commence par un goût de cuir, corsé, et prend des notes de chocolat au fur et à mesure qu'il se consume, ce qui lui confère une agréable douceur. Bien qu'il soit corsé, la fumée n'est pas trop âpre et regorge de saveurs. Une fumée délicieuse et équilibrée.

Une boîte de 24 Don Pepin Garcia Blue Edition Invictos vous coûtera environ 190 $ dans une boutique en ligne enregistrée. À moins de 8 dollars par cigare, c'est une affaire incroyable. Ces robustos entièrement nicaraguayens durent très longtemps - ils sont parfaits pour fumer le matin, l'après-midi ou après le dîner - et offrent toute la saveur que vous pouvez demander pour moins de 10 $.

Pour quelqu'un qui, comme moi, apprécie une solide fumée cubaine, le Don Pepin Garcia Blue Edition Invictors est un excellent compromis. Il est polyvalent dans sa vitole de 5 pouces x 50 (sa taille), ce qui vous permet de l'emporter pour fumer en déplacement, et son arôme est celui d'un salon rempli de cuir et de cèdre. Vous ne risquez donc pas d'importuner les voisins lors de vos promenades. Dans l'ensemble, le Invictos est une valeur sûre, et l'un des meilleurs de la gamme Original.

Don Pepin Garcia Blue Edition Generosos

Le Don Pepin Garcia Blue Edition Generosos est un cigare pour homme (ou pour femme) qui mesure 6 pouces pour un calibre de 50 anneaux. Bien que sa cape maduro foncée évoque sa force, sa teinte rougeâtre et sa triple capsule soignée le rendent attrayant pour tout fumeur - aficionado ou non. Composé exclusivement de tabac nicaraguayen issu de graines cubaines, ce cigare est le plus proche du légendaire cigare cubain dans sa gamme de prix. De plus, il est fabriqué par Don José "Pepin" Garcia, d'origine cubaine, qui a donné son nom à la marque.

Generosos, ou "généreux" en anglais, est fidèle à son nom. Il possède un arôme puissant, atténué par une agréable fumée crémeuse. Le poivre est présent en bouche, équilibré par le cuir et le bois, suivi d'une saveur de cacao agréable et sucrée. Dans l'ensemble, cette fumée corsée et puissante est délicieuse. Elle se marie parfaitement avec un scotch fumé ou un rhum noir vieilli et ne domine ni le palais ni la tête. Il dure un peu plus d'une heure et peut être dégusté sur le terrain de golf ou sous le porche. Si vous fumez plus d'un cigare, veillez à le placer après un cigare plus doux.

Un cigare très apprécié, fabriqué par un rouleur très respecté, à un prix avantageux d'environ 200 dollars par boîte de 24 (environ 8 dollars par cigarette) - ce toro est assurément un gagnant. Ses saveurs s'équilibrent avec des épices et une douceur moelleuse, et sa puissance est équilibrée par un tirage exceptionnellement crémeux. Les cigarettes qui sortent de l'usine de Little Havana, en Floride, déçoivent rarement, et les Generosos de la ligne "Original" le prouvent. Il tient ses promesses.

Lorsque l'on recherche un excellent maduro, il arrive souvent que l'on obtienne un cigare trop puissant, trop épicé ou dont le dessin est trop dur, ce qui peut être difficile à supporter pour certains fumeurs. Cependant, le Generosos n'est rien de tout cela. Lorsque j'ai sorti cette fumée, coupé son capuchon à triple couture et tiré à froid, j'ai su que c'était un gagnant par un bel après-midi d'automne avec une tasse de café. Il m'a réchauffé en même temps que le café et sa force modeste m'a donné une sensation agréable et alerte. C'est un cigare que je recommanderais à tous les amateurs, quel que soit leur niveau, surtout à ce niveau de prix.