Punch Punch

Punch Punch

Punch Punch

Plus d'infos
Bague de jauge 46
Longueur 143 mm / 5.6 inches
force Medium to Full
Taille Grand Corona
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-PUN-PUNC-025-BOX-CONF
Prix spécial 36.00 USD Regular Price 45.00 USD

La vitole Punch Punch était à l'origine une version antérieure à 1960 et est maintenant devenue le cigare signature de la série Punch. Il offre une fumée légère à moyennement corsée, avec des tons sous-jacents de bois dur fumé et des traces de chocolat au lait. 

Présentation générale

Le Punch Punch est un Corona Gorda, un bâton sorti régulièrement par la marque Punch depuis plus de 60 ans. 

Avec une longueur de 5,6 pouces et un calibre de bague de 46, cette vitole est l'un des plus petits cigares de la série Punch. Le tabac provient uniquement de la feuille de Vuelta Abajo, avec une longue tripe et une cape Maduro huileuse avec une triple capsule étroitement liée. Il est présenté en boîtes de 25 ou 50.

Fumer

Le cigare Punch Punch, très dense, a une cape Maduro du Colorado et est moins huileux que les vitoles Deluxe Chateau de la série Punch. Des veines légèrement tracées s'enroulent autour de cette vitole, ajoutant des couches de texture à la liaison. La consistance du pied au bout est celle que l'on attend d'un cigare de marque. 

En main, l'arôme est équilibré et déborde de caractère. Le pied offre un arôme audacieux à l'allumage, combinant des agrumes avec une base de miel discrète. 

Fait inhabituel pour une vitole Punch, le premier tiers de ce cigare est le plus savoureux, mélangeant un mesquite sombre et fumé avec des nuances de chocolat et une douceur adoucie. 

Le deuxième tiers conserve la base de bois de mesquite tout en apportant un goût rond de cuir naturel et une fraîcheur de cèdre. 

Le dernier tiers du Punch Punch rassemble les premières notes de cacao avec un arrière-goût légèrement acide, avant de passer à un profil plus doux, d'inspiration botanique, avec des notes de nectar et d'herbe. 

Le cigare Punch Punch produit d'épais panaches de fumée. La cendre tient bien jusqu'au dernier centimètre.

Valeur

Compte tenu de son image de cigare moyennement corsé, certaines personnes peuvent trouver ce cigare étonnamment léger. Il est moyennement corsé dans le sens global du terme, mais un peu léger par rapport à des Cubains plus célèbres. 

Cependant, par rapport à des cigares plus épais et plus chers comme le Punch 48 et le Double Corona, cette vitole présente un excellent rapport qualité-prix. Il offre une transition unique entre les saveurs et les arômes, brûlant tout au long d'un nuage de fumée dense et lisse.

Expérience

Le Punch Punch est une vitole à la fabrication serrée, avec un profil de goût distinctif qui éblouit pendant les deux premiers tiers et se termine sur une note chaude et légèrement épicée. Même le fumeur de cigares le plus expérimenté appréciera les transitions de saveurs inhabituelles. L'arôme prédominant de mesquite de ce cigare en fait le choix idéal pour fumer après le dîner.