Bolivar Libertador

Bolivar Libertador

Bolivar Libertador

Plus d'infos
Bague de jauge 54
Longueur 164 mm / 6.4 inches
force Medium to Full
Taille Double Robusto
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-BOL-LIBE-010-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 92.00 USD Regular Price 102.00 USD

Sorti à l'origine comme un cigare régional français à distribution limitée, le Bolivar Libertador a rapidement bénéficié d'une diffusion régulière bien méritée. C'est un délice aromatique pour les occasions spéciales, avec une complexité d'épices boisées, de fruits et d'herbes.

Présentation générale

Sorti en 2013 et exclusif à La Casa del Habano, le Bolivar Libertador s'est rapidement vendu. Il est devenu le favori des aficionados du cigare presque du jour au lendemain. 

La forme serrée du Toro et l'écartement des cercles de 54 créent une expérience de fumage douce et durable. Une riche cape Maduro et une longue tripe et une longue sous-cape renforcent l'impression d'un cigare cubain parfait.  Heureusement, ce cigare exceptionnel est devenu une sortie régulière.

Fumer

Ce cigare roulé à la main a une combustion constante et ne nécessite que peu ou pas de retouches. Le tirage offre une résistance agréable pendant les deux premiers tiers et se relâche vers le dernier tiers.

Le Libertador possède une complexité inhabituelle combinant des notes d'épices boisées avec des saveurs d'herbes et de fruits. Le premier tiers commence par des arômes d'herbe fraîche et se développe lentement vers un cèdre crémeux. 

Le deuxième tiers développe des notes de café, de noisette et de miel, et le dernier tiers se termine par un mélange capiteux d'épices à cuire avec une cerise amère sur la hale rétro.

Valeur

Bien que le Liberator soit plus cher que la plupart des autres offres de Bolivar, il offre une expérience de fumeur exceptionnelle même à son jeune âge. Ce cigare promet de se développer de manière significative lorsqu'il est correctement humidifié et qu'on le laisse vieillir.

Expérience

Le Bolivar Libertador a été créé pour les fumeurs de cigares réguliers qui souhaitent changer leur habitude et découvrir un cigare en édition limitée. Il est un peu perdu pour les débutants et une inclusion convoitée dans la collection de tout connaisseur sérieux.