Partagas 898 Varnished

Partagas 898 Varnished

Partagas 898 Varnished

Plus d'infos
Bague de jauge 43
Longueur 170 mm / 6.7 inches
force Full
Taille Lonsdale
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-PAR-P898-025-BOX-CONF
Prix spécial 49.00 USD Regular Price 58.00 USD

Partagas est l'une des marques les plus célèbres de Cuba, et le Partagas 898 est un excellent exemple du savoir-faire et de l'expertise de la marque. 

Connu pour son profil de saveurs exceptionnel et son incroyable constance d'une boîte à l'autre, le 898 est une étoile brillante de la gamme Partagas. Lorsqu'ils sont vieillis de manière appropriée, ces cigares sont divins. 

Présentation générale

Il existe deux types de Partagas 898 - vernis et non vernis - et la principale distinction entre les deux est la taille. Le 898 verni mesure 6¾ pouces avec un calibre 43, tandis que le 898 non verni mesure 6⅛ pouces avec un calibre 42. 

Les deux ont le même aspect et le même toucher. Il faut être un vrai expert pour identifier les subtiles différences de goût. La principale différence est ce demi-pouce. Et quand un cigare est aussi détaillé qu'un Partagas 898, vous voulez vraiment ce pouce supplémentaire - alors optez pour la variété vernie.

Fumer

La cape est d'un beau brun foncé à moyen avec un triple chapeau parfaitement appliqué. Elle est longue et mince et a un poids satisfaisant dans la main. Le tirage à froid a un parfum de terre et de poivre blanc. En raison de la fabrication exceptionnelle, la ligne de combustion est régulière avec une cendre gris foncé qui tient bien sur toute la longueur du cigare. 

Ce bâton construit la saveur progressivement, couche par couche. Le premier tiers est léger avec des tons calmes de cèdre boisé et de foin, et avec un minimum de fumée. Cependant, à l'approche du tiers central, la puissance de ce bâton devient apparente. 

Les épices typiques de Partagas font leur apparition dans le tiers moyen, sans aucune onctuosité, mais avec beaucoup de cuir et de café, et beaucoup de fumée. Le dernier tiers maintient le niveau de fumée et équilibre certaines des saveurs les plus décadentes avec de l'acidité. Dans l'ensemble, c'est un cigare qui commence lentement et se termine avec un délicieux punch, d'où l'attrait d'un plein 6¾ pouces.

Valeur

Les Partagas sont les cigares les plus vendus de la gamme Habanos. Leur complexité inégalée en fait un investissement solide pour tout fumeur de cigares sérieux. Même si ce cigare vieillit incroyablement bien dans l'humidificateur, il est prêt à être fumé dès sa sortie de la boîte. Presque tous les aficionados mettent le 898 dans une boîte sèche pendant un jour ou deux avant de le fumer, car ces cigares peuvent être légèrement humides au début.

Expérience

Le Partagas 898 est un cigare élégant avec tous les attributs classiques des Partagas, comme des volutes de fumée aromatique et des saveurs prédominantes de cacao, de cuir et d'épices. La vraie surprise avec le 898, c'est la douceur du début et la puissance de la fin. Ce n'est pas un cigare que vous oublierez facilement.