Partagas Lusitanias

Partagas Lusitanias

Partagas Lusitanias

Plus d'infos
Bague de jauge 49
Longueur 194 mm / 7.6 inches
force Full
Taille Double Corona
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-PAR-LUSI-025-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 56.00 USD Regular Price 75.00 USD

Un Partagas Lusitanias mérite du temps. Il a besoin de temps. Ces doubles coronas de 7,6 pouces ne sont pas des cigares à garder pour une occasion spéciale. Un Lusitanias est une occasion spéciale, à réserver pour les moments où vous avez au moins trois heures pour fumer, savourer et réfléchir. 

Présentation générale

Avec ses 7,6 pouces et son calibre 49, c'est un cigare charnu qui nécessite un minimum de 2 ½ heures pour être fumé. Prévoyez trois heures pour profiter pleinement de son profil de saveurs. Les Lusitanias d'avant 1976 sont un peu plus courts et plus gros. Tous les Lusitanias d'avant 1995 sont beaucoup plus lourds. 

Partagas a modifié le mélange de tabacs en 1995 et le mélange provient exclusivement de la zone Vuelta Abajo, notamment des feuilles de ligero réputées pour leur arôme et leur richesse. Un double corona aussi long nécessite une feuille de cape immaculée pour couvrir complètement les 194 mm du cigare. 

Les mauvaises récoltes ont créé une pénurie de ces cape de haute qualité, mais Partagas est capable de produire des Lusitanias année après année, sans aucune baisse de qualité notable. Ils sont largement considérés comme faisant partie des meilleurs cigares roulés à la main ayant jamais quitté l'île de Cuba. Et certainement parmi les meilleurs qui quittent l'île année après année. 

Les Lusitanias post-1995 sont une fumée légère à mi-corsée et les connaisseurs remarqueront les variations entre les millésimes. Le vieillissement est recommandé. Les lusitaniens ne développent leur profil de saveur complet qu'environ cinq ans après le millésime. Avec un bon humidor, elles peuvent se développer pendant plus de 20 ans.

Fumer

Emballage et déballage

Les Partagas Lusitanias authentiques ont une cape soyeuse et huileuse marquée par des veines visibles. Il est facile de repérer les faux par ce manque de subtilité du roulage à la main - examinez-les de près et chaque cigare de votre boîte de 50 aura ses propres veines, provenant d'une cape faite d'une seule feuille de tabac. 

Une légèreté spongieuse au niveau du pied contraste avec la taille du cigare. Même en main, on a l'impression qu'il s'agit d'un cigare léger et maniable, non pas d'une frime tapageuse mais d'un cigare à emporter dans un coin sombre avec un verre de cognac, un film vintage ou un match de football.

Allumage et premier tiers

D'autres cigares Partagas présentent des notes audacieuses et riches, à partir de bâtons plus courts et plus épais. Les Lusitanias sont doux et délicats, bien que certains millésimes soient plus proches de la zone de force moyenne. Charger uniformément le pied puis tirer quelques bouffées. Puis deux autres.

Maintenant la magie opère. Notes de peigne à miel et de fruits jaunes. Résine et pâte à tarte. Cannelle et ensuite une lente prise de contrôle aromatique par des couches d'épices. 

Complexité et équilibre au cours du deuxième tiers

Maintenu par le chocolat et le caramel sous-jacents, une vibrance de notes plus épicées et poivrées infuse lentement dans votre palais. Prenez votre temps. Surveillez la combustion - comme avec tout double corona roulé à la main, il peut y avoir des incohérences. Certains millésimes présentent des notes plus sucrées, d'autres développent davantage d'arômes de cacao et d'amande. Tous ces cigares offrent des notes de miel qui deviennent plus importantes après deux ou trois heures. 

Dernier tiers 

C'est une fumée veloutée jusqu'au bout, si le cigare est assez vieux. Les Lusitanias plus jeunes, âgés de moins de cinq ans, peuvent devenir un peu trop puissants dans le dernier tiers, perdant ainsi certaines des caractéristiques douces et mielleuses qui ont été développées. Les Partagas Lusitanias s'adoucissent avec l'âge et c'est vraiment dans le dernier tiers que l'on peut goûter le vieillissement.

Valeur

Ces cigares représentent un investissement et offrent une qualité qui n'a rien à envier à celle des éditions limitées, mais à un prix inférieur. Ils sont de plus en plus chers, en raison d'un manque de disponibilité de feuilles d'enveloppe de tabac vierges de 7,6 pouces. 

Compte tenu de leur potentiel de vieillissement, les Partagas Lusitanias représentent une excellente valeur pour le connaisseur de cigares. Mais n'achetez pas de boîte si vous ne disposez pas d'un humidificateur décent - la communauté du cigare aura du mal à pardonner à quiconque laisse un Lusitania se perdre.

Expérience

La qualité et la constance mondialement reconnues de ce double corona en font naturellement un choix de premier ordre pour les connaisseurs de cigares. En fumer un en tant que débutant, c'est comme sauter l'entrée et le plat principal pour passer directement au dessert sucré et succulent. Cependant, ce Partagas est également une excellente passerelle vers des cigares plus raffinés et un choix numéro un absolu pour votre premier vrai double corona. Si vous commencez à fumer des cigares et que vous voulez sérieusement améliorer votre jeu, c'est le bon.