Cohiba Robustos

Cohiba Robustos

Cohiba Robustos

Plus d'infos
Bague de jauge 50
Longueur 124 mm / 4.8 inches
force Medium to Full
Taille Robusto
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-ROBU-025-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 90.00 USD Regular Price 750.00 USD

Le Cohiba Robusto est l'un des cigares préférés des aficionados pour son tirage parfait et ses gros nuages de fumée. Il est imprégné d'un bel équilibre de saveurs de bois, de fruits et d'épices, caractéristiques du processus de triple fermentation propre à Cohiba.

Présentation générale

L'une des neuf vitoles Robusto authentiques, le Cohiba Robusto de 4⅞ pouces avec un calibre de 50 a développé une clientèle régulière parmi les amateurs de cigares. Il est apprécié pour son goût moyennement corsé et ses arômes distinctifs.

Au moment de sa sortie, c'était le cigare le plus épais de la gamme Cohiba. Il produit une fumée enivrante pleine de profondeur et de caractère à partir du meilleur tabac de la région de Vuelta Abajo. La vanille, le chêne et les amandes équilibrent la palette de saveurs pour un délicieux après-dîner ou un complément à un café noir.

Fumer

Apparence / Fabrication et sensation

Dotée de l'emblématique bande Cohiba, la cape de couleur brun moyen est surmontée d'un triple bouchon et offre généralement une expérience de fumage homogène et cohérente. Avec peu ou pas de veines évidentes, le cigare a une fabrication ferme qui donne une résistance satisfaisante au tirage.

Combustion et tirage

Offrant l'une des meilleures combustions de toute la collection Cohiba, aucune retouche n'est nécessaire sur toute la longueur, et le bâton produit de copieuses quantités de fumée aromatique avec une production de cendres stable et régulière.

Goût et saveur

Étant la seule marque à faire fermenter son tabac une troisième fois, les cigares Cohiba ont une saveur distincte et équilibrée. Le Robusto est un cigare exemplaire qui offre des arômes sophistiqués de vanille, de chêne et d'amandes avec une odeur de bois terreux avant l'allumage.

Comment ça se fume

Le premier tirage vous frappe avec une explosion d'épices poivrées, avec un soupçon de cuir et de cèdre dans les nuages de fumée crémeuse. Les épices s'atténuent vers la fin du premier tiers et se fondent dans un mélange de fruits secs sucrés et de noix grillées. L'évolution se poursuit vers un équilibre parfait entre les saveurs sucrées et salées à la fin du deuxième tiers.

Le dernier tiers est celui où le processus de fermentation supplémentaire brille vraiment. Une épaisse fumée huileuse vous offre un mélange audacieux de cerise amère, de cacao et de café.

Valeur

Le Cohiba Robusto mérite une place régulière dans tout humidor et est parfait pour le vieillissement. Les jeunes robustos ont tendance à avoir une légère amertume, tandis que le vieillissement des cigares pendant environ 3 ans aide à développer une complexité caractéristique. Bien que le Robusto soit l'un des produits les plus chers de cette maison de cigares emblématique, il est généralement considéré comme un bon investissement.

Expérience

Un must pour tout fumeur de cigares sérieux, les saveurs douces et bien équilibrées font du Cohiba Robusto une fumée appréciée pour aujourd'hui et de nombreuses années à venir.