Trinidad Coloniales

Trinidad Coloniales

Trinidad Coloniales

Plus d'infos
Bague de jauge 44
Longueur 132 mm / 5.2 inches
force Medium
Taille Petit Corona
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-TRI-COLO-024-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 67.00 USD Regular Price 95.00 USD

Les cigares Trinidad étaient des cadeaux personnels distribués par Fidel Castro aux diplomates et aux visiteurs. Il s'agissait d'une marque de cigares relativement inconnue jusqu'à la fin des années 1990, lorsqu'elle a finalement été mise en vente dans une vente aux enchères commerciale. 

Au cours des 20 dernières années, Trinidad a ajouté à sa gamme de produits d'exportation des bâtonnets savoureux, comme le superbe Trinidad Coloniales.  

Le Coloniales est un cigare élégant et doux, aux tons beurrés, cédratés et floraux, avec un soupçon de thé noir. Recouvert de la perille ou de la queue de cochon emblématique, le Coloniales est un excellent produit de base dans votre humidor. 

Présentation générale

Ce Robusto bien équilibré a des notes douces de crème, de cèdre et de fleurs. C'est un excellent choix pour un fumeur de Robusto inexpérimenté ou pour une fumée un peu plus légère en début de journée. 

Avec une longueur de 5,2 pouces et un calibre de 44, c'est une fumée de longueur moyenne avec des saveurs légères et délicates qui sont complexes mais pas trop fortes.

Fumer

Le Coloniales est un bâton bien construit avec un capuchon en queue de cochon. Le tirage est régulier et facile, mais le cigare bénéficie d'un punch plus petit que d'habitude. 

Le premier tiers produit une fumée gonflante et parfumée qui n'est pas amère mais possède néanmoins un bouquet complet, avec un agréable goût de noisette qui se dégage des notes primaires de chocolat. La rétro-hale est assez douce pour rouler autour de votre bouche et délivre une belle saveur terreuse.

Au deuxième tiers, les saveurs s'approfondissent et sont rejointes par de légères notes d'agrumes et de basilic herbacé. Au dernier tiers, le cigare est au meilleur de sa forme, avec un joli goût de cèdre et de crème, avec un soupçon de thé noir et de cacao en fin de bouche.

Valeur

Les Coloniales se conservent bien, créent un minimum de désordre lorsqu'on les fume et peuvent même être posés à l'occasion sans risque de s'éteindre. Cependant, ils doivent être conservés dans un humidor et se dessèchent s'ils n'y sont pas placés.

Expérience

C'est un excellent cigare à fumer en fin de matinée ou en milieu d'après-midi. Avec une chaleur légère et un piquant moyen, il peut être manipulé sans trop de problème par un débutant. Une fumée délicieuse avec des saveurs crémeuses, de noix et de fleurs prédominantes.