Trinidad La Trova (La Casa del Habano)

Trinidad
Trinidad

Trinidad La Trova (La Casa del Habano)

Trinidad

Trinidad La Trova (La Casa del Habano)

Plus d'infos
Bague de jauge 52
Longueur 166 mm / 6.54 inches
force Medium
Taille Robusto
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-TRI-TROV-012-BOX-CONF
Prix spécial 103,80 EUR Regular Price 114,82 EUR

Produit en exclusivité pour la gamme de La Casa del Habano, le Trinidad Trova est un must-have dans l'humidor de tout amateur de cigares. Avec ses arômes et son corps pleins, le Trova est un bâton qui insiste pour que le fumeur lui accorde toute son attention.

Présentation générale

Fabriqué avec du tabac provenant exclusivement de la région de Vuelta Abajo, c'est un gros cigare de 6,5 pouces et d'un calibre de 52. 

D'une belle apparence, le Trinidad Trova est légèrement huileux avec une cape Colorado. Il faut deux heures et demie pour fumer cette beauté cubaine, qui se marie aussi bien avec un moment tranquille en solitaire qu'avec une réunion festive et mémorable.

Fumer

Avec son capuchon en queue de cochon, vous pouvez être sceptique. Cependant, un simple pincement permet d'obtenir un tirage propre et régulier. 

Les notes de prétirés s'allument sur des saveurs de cèdre et de noix. En quelques minutes, vous savez que le Trinidad Trova a quelque chose de spécial. La saveur commence par un goût léger à moyen et se transforme en un bâton corsé au dernier tiers. 

Le premier tiers se transforme en tiers intermédiaire avec du café crémeux, du chocolat, de la terre et un soupçon de noisette, et les saveurs s'approfondissent au fur et à mesure que la cendre grandit. Au fur et à mesure que la complexité augmente, un goût de noix grillée vient au premier plan, avec une touche de cacao apparaissant de temps en temps. 

Le dernier tiers de ce bâton est maintenant à pleine puissance et pleine saveur, et il se termine avec beaucoup de fumée parfumée et un mélange de crème, de noix grillées et d'épices.

Valeur

Le Trinidad La Trova bénéficie énormément d'un certain temps dans l'humidor. Sans vieillissement, le bâton peut parfois devenir amer vers la fin. Cependant, avec un vieillissement approprié, ce cigare est quelque chose d'extraordinaire.

Expérience

Le Trinidad Trova est un exemple exceptionnel du savoir-faire cubain. Vous devez lui laisser le temps de vieillir et de fumer. Associez-le à un produit tout aussi complexe, comme un whisky ou un brandy âgé. Il exige l'attention du fumeur car il prend de l'ampleur en termes de saveur et de force. 

Ce cigare ne s'oublie pas facilement.