Montecristo Edmundo

Montecristo Edmundo

Montecristo Edmundo

Plus d'infos
Bague de jauge 52
Longueur 135 mm / 5.3 inches
force Medium
Taille Robusto
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-MON-EDMU-025-BOX- CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 58.00 USD Regular Price 467.00 USD

Le Montecristo Edmundo est un classique moderne, un cigare puissant avec une grande personnalité et une expérience vintage Robusto. 

Lancé en 2004, le Montecristo Edmundo offre une fumée audacieuse et très divertissante, presque la quintessence de la complexité, de la puissance et de la finition propres à Montecristo. 

Présentation générale

Le Montecristo Edmundo a été dévoilé en 2004 en réponse à la demande des fans de Montecristo qui souhaitaient des cigares de plus gros calibre. Comme la plupart des Montecristo, sa popularité repose sur la qualité, notamment du mélange. L'Edmundo combine également une taille emblématique avec une certaine mystique . 

Comme tous les cigares Montecristo, le Montecristo Edmundo utilise des tabacs provenant de la célèbre région cubaine de Vuelta Abajo, à Pinar del Rio. Ces tabacs sont assemblés dans des fabriques de cigares réparties dans tout Cuba, dont celle de H. Upmann, près de la Vieille Havane.  

Grâce à son plus grand diamètre, le Montecristo Edmundo peut mieux mettre en valeur les riches complexités de ces tabacs cubains, notamment au cours des deuxième et dernier tiers. Pour ajouter de l'eau au moulin de la légende Montecristo, le cigare est nommé en l'honneur d'Edmond Dantès, le héros du roman d'Alexandre Dumas Le Comte de Monte Cristo, qui a donné son nom à la marque.

Fumer

Doté d'un corps et d'un goût riches, le Montecristo Edmundo est un délice pour les amateurs de cigares Robusto ou d'autres tailles de cigares similaires. L'aspect et le toucher du cigare donnent envie de fumer.

Apparence

La bague classique marron et blanche du cigare Montecristo complète la feuille de cape marron chocolatée à l'aspect de cuir usé. 

Premières impressions

La cape recouverte de cuir dégage des arômes de café, de copeaux de bois et de son de blé, qui mettent en valeur le tirage à froid chargé de notes de moka, d'épices et de citronnelle douce.

Arôme

Une fois le cigare allumé, la pièce se remplit d'arômes de terre, de réglisse, de muscade et d'herbe humide. Au fur et à mesure qu'il se consume, des touches de fruits et d'épices de cuisson viennent s'ajouter au mélange.

corps et goût

Les premières bouffées du cigare sont douces avec des saveurs prononcées de terre, de chêne et de café. Au fur et à mesure que l'expérience évolue, des notes profondes de moka, de poivre, de cassis, de cannelle, d'anis, de grains d'espresso et de vanille augmentent en intensité. Le corps du cigare varie de moyen à moyennement fort.

Le finish

Les saveurs, la force et le corps augmentent en intensité pour un finish audacieux mais agréablement équilibré et satisfaisant.   

Le Montecristo Edmundo est tout ce qu'un cigare cubain de taille Robusto devrait être, avec un caractère riche et une complexité sans fin. C'est un excellent choix pour accompagner un whisky ou d'autres spiritueux savoureux.

Valeur

Bien que les cigares Montecristo soient plus chers que d'autres, le Montecristo Edmundo a beaucoup de valeur, surtout lorsqu'il est conservé correctement et savouré. Il y a tout simplement tant de choses à contempler dans l'Edmundo. Pour les fans de cigares cubains et les amateurs de Robusto, l'Edmundo prouve sa valeur.

Pour une alternative discrète et légèrement moins coûteuse de l'une des plus anciennes marques cubaines, le Juan Lopez No. 2 offre une alternative douce et satisfaisante.

Expérience

Le Montecristo Edmundo devrait ravir tous ceux qui recherchent le meilleur du caractère du cigare cubain dans un format Robusto. Commencez une aventure inoubliable en achetant dès aujourd'hui d'authentiques cigares Montecristo Edmundo sur la meilleure boutique de cigares cubains en ligne !