Montecristo No. 3

Montecristo
Montecristo

Montecristo No. 3

Montecristo

Montecristo No. 3

Plus d'infos
Bague de jauge 42
Longueur 142 mm / 5.6 inches
force Medium
Taille Corona
DISPONIBILITÉ: NON DISPONIBLE
SKU
SW-MON-MN03-025-BOX-CONF
360.00 USD

Le No 3 est l'exemple parfait du savoir-faire de Montecristo. Il offre des saveurs toujours nuancées et mesure un demi-pouce de plus que le No 4, le cigare cubain le plus vendu. 

Le Montecristo No 3 est largement considéré comme l'un des meilleurs coronas disponibles, non seulement à Cuba, mais partout ailleurs.

Présentation générale

Montecristo est l'une des meilleures marques cubaines, même si la marque est relativement jeune, puisqu'elle a été créée en 1935 (et aurait été nommée d'après Le Comte de Monte Cristo de Dumás). 

Le No 3 est une vitole Corona classique et il est rempli de tabac de choix provenant de la zone Vuelta Abajo. Avec des arômes de cèdre et de poivre noir, ce cigare moyennement corsé est excellent pour les débutants intrépides et les connaisseurs.

Fumer

Logés dans la boîte jaune traditionnelle de Montecristo, ces coronas ont un diamètre de 42 mm, une longueur de 142 mm et une capsule à trois coutures. Bien que les coronas soient tombés en désuétude ces dernières années, les cigares Montecristo No 3 sont exceptionnels, offrant une force moyenne dans un petit paquet.

Le Montecristo No 3 commence par un goût de houblon et de cèdre, avec de légères nuances florales. Certains fumeurs notent une saveur poivrée qui donne du piquant à l'ensemble du cigare. La saveur du No 3 s'épanouit lentement au cours du deuxième tiers, avec des notes de biscuit Graham et de chocolat qui apparaissent en cours de route. 

Le dernier tiers présente un finish cubain classiquement fort, avec des arômes de noix grillées et de miel se mêlant aux notes de base crémeuses. 

Raffiné et complexe, c'est une fumée bien équilibrée avec un bon tirage et des saveurs complexes.

Ces coronas prennent environ une heure à fumer. Ils commencent bien tassés pour un tirage serré, puis s'ouvrent vers le deuxième tiers. Ils produisent d'amples panaches de fumée aromatique dans le deuxième et le dernier tiers du cigare.

Valeur

Le prix du No 3 reflète la longueur supplémentaire et la qualité constante de chaque lot. Contrairement à d'autres offres de Montecristo, le No 3 est roulé dans une seule fabrique. Le No 3 est un choix doux pour un plaisir de l'après-midi qui se marie bien avec un café ou un brandy.

Expérience

Un bâton de force moyenne qui fournit beaucoup de fumée aromatique et mélange des notes de poivre et de cèdre, avec des nuances de levain, le Montecristo No 3 est un excellent cigare d'après-midi.

La plupart de ceux qui essaient le No 3 le préfèrent au No 4, beaucoup plus populaire.