Romeo y Julieta Belicosos

Romeo y Julieta Belicosos

Romeo y Julieta Belicosos

Plus d'infos
Bague de jauge 52
Longueur 140 mm / 5.5 inches
force Medium
Taille Belicosos
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-RYJ-BELI-025-BOX-CONF
Prix spécial 52.00 USD Regular Price 419.00 USD

En espagnol, le mot belicoso signifie « guerrier », mais ce cigare à la fois doux et complexe ne présente aucune des saveurs agressives que l'on trouve dans de nombreux cigares belicoso. Le Romeo y Julieta Belicoso s'allume facilement et produit une fumée aromatique volumineuse, mêlant un boisé sec à des fleurs douces et crémeuses.

Présentation générale

Avec une pointe classique de style pyramidal dans un format en forme de campane, le Belicoso mesure 5½ pouces de long avec un calibre d'anneau de 52. Il a une force moyenne et équilibre la douceur avec des saveurs classiques et bien équilibrées. C'est le bâton parfait pour quelqu'un qui veut essayer une fumée plus compliquée tout en évitant un profil de saveur écrasant.

Fumer

Le Romeo y Julieta Belicoso a une apparence étonnante, avec une cape Colorado en excellent état et peu ou pas de défauts. L'un des plus grands atouts du Belicoso est qu'il s'allume facilement et tire bien, même s'il est un peu ferme au début.

Le pré-tirage a un parfum de miel foncé et de cèdre, et le bâton produit des nuages de fumée aromatique dès le premier allumage. Ce cigare commence petit et devient plus complexe au fur et à mesure que vous le fumez. Il ne vous submerge pas et vous entraîne lentement dans ses saveurs, ce qui est parfait si vous n'êtes pas un fumeur professionnel de cigares cubains. 

Le premier tiers commence par des arômes de basse-cour, de musc et de cerise douce. Le musc domine tout au long du deuxième et du dernier tiers, mais avec des couches supplémentaires de cuir, de cacao et de grains de café qui prennent le dessus. Le dernier tiers est doux, avec du nougat et des soupçons de guimauve.

Valeur

Ces cigares sont complexes et seront encore meilleurs après un bon vieillissement. Ils constituent une fumée élégante et raffinée qui se marie bien avec un scotch single malt.

Expérience

Compagnon idéal pour une promenade par une journée venteuse, les Belicosos ont une combustion rapide et une combustion régulière qui nécessite rarement des retouches. Si vous êtes à la recherche d'un cigare doux aux saveurs bien équilibrées et à la complexité qui fait la réputation de Romeo y Julieta, ne cherchez pas plus loin que les Belicosos.