Cohiba Esplendidos

Cohiba Esplendidos

Cohiba Esplendidos

Plus d'infos
Bague de jauge 47
Longueur 178 mm / 6.9 inches
force Medium to Full
Taille Churchill
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-ESPL-025-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 126.00 USD Regular Price 180.00 USD

Cohiba est l'une des marques de cigares les plus reconnaissables de l'île de Cuba. Lisse, doux et épicé, son attrait universel et mondial en fait le porte-drapeau parfait d'une marque cubaine classique.

Présentation générale

La marque Cohiba a été créée en 1966 en tant que production privée pour Fidel Castro lui-même et les hauts responsables du parti communiste. À cet égard, Cohiba est synonyme de Cuba. Malheureusement, ces cigares de production privée n'ont pas quitté Cuba, et surtout pas vers les États-Unis. Une marque rivale Cohiba a donc été créée en République dominicaine. N'oubliez donc pas qu'il n'y a qu'une seule vraie marque de cigares Cohiba. 

Ce cigare de taille Churchill a une longueur de 6,9 pouces et un calibre de bague de 47. Vous remarquerez que le cigare est doté d'une cape marron moyen sans veine et, peut-être en raison de son apparence lisse, il est en fait l'un des cigares les plus contrefaits au monde. 

Il y a quelques points clés à vérifier pour s'assurer que vous avez un authentique Cohiba cubain. Tout d'abord, recherchez l'étiquette Habanos dans le coin supérieur droit de la boîte. Elle aussi peut être falsifiée, mais si elle n'est pas là, c'est que les contrefacteurs n'ont pas fait beaucoup d'efforts. Vous pouvez également regarder si la boîte a un couvercle en verre ou en lucite. Si c'est le cas, il s'agit d'un faux car les cigares cubains ne sont pas emballés de cette manière. 

Enfin, si le prix est trop beau pour être vrai, il s'agit d'un faux. Il s'agit de cigares haut de gamme qui sont toujours vendus à un prix élevé, même lorsque vous trouvez une bonne affaire.

Fumer

La première chose que vous remarquerez en prenant le Cohiba Esplendidos est sa finition lisse. Lisse, sans veines et légèrement brillant, c'est un cigare séduisant d'un bout à l'autre. Avant de couper la capsule, assurez-vous d'apprécier l'apparence dans son intégralité. 

Dès la première bouffée, vous serez accueilli par un mélange bien équilibré de tons terreux, d'épices et de douceur. La nature douce de ce cigare peut vous faire croire que vous ne faites que fumer un air léger et de bon goût. Il n'est pas audacieux au point d'accabler les nouveaux fumeurs de cigares, mais il est suffisamment complexe pour qu'un novice ne soit pas en mesure d'apprécier pleinement la complexité de l'expérience. 

Vers la moitié du cigare, il devient plus corsé, les tons terreux l'emportant sur la douceur et les épices. Mais pas au point de modifier l'expérience globale... Vers le dernier tiers, vous remarquerez une résurgence des saveurs sucrées.

Valeur

Il est difficile d'avoir quelque chose de négatif à dire sur ce cigare, mais il est important de noter que le Cohiba Esplendidos est considéré comme un cigare de luxe et son prix est en conséquence. Ils constituent un excellent cadeau pour des amis proches ou des relations d'affaires importantes, car leur valeur à long terme et leur potentiel de consommation sont énormes. Étant donné la propension des contrefacteurs à s'attaquer à la marque Cohiba, si vous trouvez un prix qui semble trop beau pour être vrai, il est fort probable que ce soit le cas.

Expérience

Nous recommandons le Cohiba Esplendidos aux fumeurs qui savent vraiment apprécier l'expérience du cigare. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour une réunion d'amis à l'époque de l'université ou de la fraternité, mais lorsque vous revenez pour une réunion 20 ans plus tard avec des palais plus exigeants et de meilleurs revenus, le Cohiba Esplendidos offre l'expérience adéquate.