Cohiba Siglo IV

Cohiba Siglo IV

Cohiba Siglo IV

Plus d'infos
Bague de jauge 46
Longueur 143 mm / 5.6 inches
force Medium
Taille Grand Corona
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-SIIV-025-BOX-CONF
Prix spécial 71.00 USD Regular Price 95.00 USD

Le Cohiba Siglo IV est l'un des cigares Cohiba les plus abordables et les plus avantageux. Ce Grand Corona offre une gamme fantastique de saveurs moyennes allant du chocolat noir aux agrumes. Il est idéal pour être fumé maintenant, avec un certain potentiel de vieillissement. 

Présentation générale

Le Siglo IV est l'un des plus épais et des plus longs de la gamme Siglo. Avec ses 143 mm (5,6 pouces) et sa taille de bague 46, c'est un Grand Corona classique. La feuille d'enveloppe sombre est remarquable, tout comme le profil de saveur d'épices et de poivre. 

Tout dans le Siglo IV est cultivé et assemblé à Cuba. La marque Cohiba est le fleuron de Habanos, S.A., et a une riche histoire d'exclusivité due à son utilisation comme cadeau pour les diplomates. La ligne Siglo a été introduite en 1992 pour offrir une option plus accessible et plus abordable aux connaisseurs du monde entier.

Fumer

En tant que Grand Corona, le Siglo IV offre une taille équilibrée qui donne une saveur adéquate et un temps de combustion sans devenir trop intense. Sa saveur globale et ses nuances équilibrent les notes salées et sucrées, dans un cigare à la combustion douce qui a aussi bon goût qu'il en a l'air.

Fabrication et sensation

La feuille de cape est un peu plus foncée que celle de certains autres Siglos, mais sa saveur globale est toujours fermement dans la bande moyenne. Tous les Cohibas sont connus pour la qualité de leur emballage et de leur conditionnement, et malgré son prix inférieur, le Siglo IV ne fait pas exception.

Le tirage est légèrement serré, et le tabac bien emballé fournit une quantité impressionnante de fumée pour sa taille de bague moyenne. Dans l'ensemble, c'est un cigare bien construit qui est à la hauteur des normes pour lesquelles Cuba et Cohiba sont connus.

Profil de saveur

Le Siglo IV présente initialement certaines des notes poivrées communes aux cigares cubains, mais il met surtout l'accent sur les saveurs sucrées et boisées. Le premier tiers est crémeux, avec des notes de noix et même un goût de pain.

Le deuxième tiers est un peu plus riche en saveurs, avec des tons de terre et de cèdre. Les notes poivrées apparaissent dans le dernier tiers, mais elles ne sont jamais envahissantes. Ce cigare est doux et agréable jusqu'au dernier tiers, sans dureté ni amertume.

Valeur

Le Siglo IV est d'un prix moyen, ce qui reflète sa qualité. Pour les occasions spéciales, il existe des cigares cubains plus élaborés et plus complexes à fumer. Mais aucun amateur de cigares ne se plaindra si un Siglo IV est tout ce qui reste dans son humidor.

Il s'agit d'un cigare équilibré pour tous les jours, d'une grande qualité et d'un prix moyen.  C'est un plaisir qui vaut la peine pour les fumeurs occasionnels qui s'en tiennent habituellement aux marques bon marché. Et un favori indéfectible pour les fumeurs qui aiment leurs cubains.

Expérience

Le Cohiba Siglo IV est idéal pour tous les types de fumeurs. Les débutants remarqueront l'amélioration de la qualité par rapport aux autres marques, tandis que les fumeurs réguliers trouveront un bon rapport qualité/prix pour leurs cigarettes de tous les jours. 

Il y a un certain potentiel de vieillissement, bien qu'il s'agisse de cigares que vous pouvez simplement tirer et tirer tous les jours, sans vous ennuyer.