Cohiba Siglo VI

Cohiba
Cohiba

Cohiba Siglo VI

Cohiba

Cohiba Siglo VI

Plus d'infos
Bague de jauge 52
Longueur 150 mm / 5.9 inches
force Medium to Full
Taille Robusto Extra
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-SGVI-025-BOX-CONF
Évaluation:
91% of 100
Prix spécial 105.00 USD Regular Price 150.00 USD

Le dernier né de la série Siglo de Cohiba est apprécié par les collectionneurs du monde entier et offre un grand potentiel de vieillissement. C'est un long Robusta Extra avec un profil corsé. Le mélange équilibré de saveurs du Siglo VI comprend des nuances fruitées et de noix. 

Présentation générale

En 1992, Cohiba a lancé sa série Siglo avec cinq Siglo, numérotés en fonction de leur prix. Le Siglo VI, cependant, a été introduit en 2002 pour marquer le dixième anniversaire de la ligne Siglo. 

Avec une bague de 52 mm, c'est le cigare Siglo le plus épais et l'un des plus épais de la gamme Cohiba. Il s'agit d'un Robusto Extra de 150 mm de long, ce qui le rend plus long que le Cohiba moyen et permet de fumer pendant deux bonnes heures.

Le Siglo VI est roulé à la main dans la fabrique d'El Laguito, qui est connue pour sa précision et son roulage soigné. Cohiba utilise un mélange de tabacs provenant de tout Cuba pour le Silgo VI, créant ainsi un cigare agréable qui répond à la plupart des palais.

Fumer

Le Siglo VI est le cigare de la plus haute qualité de la gamme Siglo d'exception. C'est une expérience à chérir, même si vous n'êtes pas habitué à fumer des cigares plus corsés. Du tirage avant l'allumage jusqu'au dernier tiers, l'expérience peut durer plus de deux heures, sans aucune amertume à aucun moment. 

Fabrication et sensation

Grâce à sa bague épaisse, le Siglo VI est robuste et fournit plus qu'assez de fumée pour être savoureux. Sa cape est lisse et uniforme, avec un minimum de veines. Le tabac lui-même est généralement bien emballé, sans zones molles, sans emballage inégal ou autres problèmes.

Sa combustion est régulière et lente, sans canotage, ce qui témoigne de la qualité de l'emballage. Le tirage est légèrement serré pour sa taille, mais pas de façon inconfortable. Ces facteurs en font un cigare facile à déguster avec un minimum d'effort, même si vous discutez lors d'un événement social et que vous n'êtes pas toujours concentré sur le cigare.

Saveurs et équilibre

Contrairement aux autres Siglos, celui-ci s'ouvre sur des notes de poivre blanc. Le premier tiers est cuiré, mais doux, avec des notes de cannelle et de noix qui apparaissent au milieu du parcours alors que les saveurs deviennent plus crémeuses. Des nuances fruitées commencent à émerger ici et se poursuivent jusqu'au dernier tiers.

Le deuxième tiers est très similaire au premier, les saveurs de poivre épicé devenant légèrement plus intenses. Les nuances de noix et de pain gagnent en puissance dans ce tiers et commencent à s'estomper à la fin.

Le dernier tiers commence à perdre les notes les plus sucrées en faveur des saveurs de cèdre. Dans l'ensemble, c'est le plus poivré des Siglo, et son profil moyen à plein en fait l'un des plus forts aux côtés du Siglo I. C'est un mélange puissant, mais qui n'est pas sans danger pour la santé. C'est un mélange puissant, mais il est bien équilibré et constitue une fumée agréable.

Associations potentielles

Les saveurs riches et complexes du Siglo VI lui permettent de se marier avec une variété d'autres cafés et d'alcools, à condition de choisir une association suffisamment robuste. Si l'on choisit une boisson douce, le cigare risque de l'écraser.

Le Siglo VI se marie bien avec le rhum, le bourbon, les whiskies plus foncés et les bières corsées. Si vous vous sentez aventureux, son goût moyennement corsé s'accorde également avec les stouts et les porters foncés. Ce cigare n'est pas aussi sucré que certains des autres Siglos, vous pouvez donc l'associer à un porto riche et chocolaté sans être submergé par la douceur.

Recherchez des cafés à torréfaction moyenne ou foncée qui ont des nuances de noix, ou des whiskeys et des rhums avec des notes épicées. Vous pouvez également essayer les vins rouges, en particulier ceux qui ont des saveurs fruitées et un corps moyen ou plein.

Valeur

Le Siglo VI est le plus cher de la série, et il est encore plus cher que les autres Cohibas. C'est un cigare à savourer et à partager comme un cadeau spécial pour des amis proches ou des invités importants.

Cependant, il vieillit merveilleusement bien et peut être conservé pour des occasions spéciales pendant des années s'il est stocké correctement. Il est disponible en boîtes de 10 ou 25, ce qui vous permet de choisir la taille qui vous convient le mieux.

Expérience

Le Cohiba Siglo VI est un article pour les vrais collectionneurs et les connaisseurs qui savent tirer le meilleur parti de l'expérience. C'est un excellent cigare qui vaut la peine d'être investi et qui devrait être essayé au moins une fois si vous aimez les saveurs moyennes à complètes dans un cigare plus grand que le Cubain moyen.