Cohiba Siglo V

Cohiba Siglo V

Cohiba Siglo V

Plus d'infos
Bague de jauge 43
Longueur 170 mm / 6.6 inches
force Medium
Taille Lonsdale
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-SIGV-025-BOX-CONF
Prix spécial 95.00 USD Regular Price 126.00 USD

Le Cohiba Siglo V possède une gamme fantastique de saveurs de chocolat, de fleurs et de terre dans un corps moyen. Au cours des 30 dernières années, il est devenu le cigare Lonsdale le plus connu de Cuba, avec ses 170 mm et son calibre 43. 

Présentation générale

La série Siglo a été introduite en 1992 en commémoration de la découverte des Amériques par Christophe Colomb, et comprend actuellement six variétés. La Siglo V est produite de façon constante depuis près de 30 ans.

Le Siglo V a une longueur généreuse de 170 mm (6,6 pouces) et une taille de bague 43, ce qui est nettement plus grand que la plupart des autres cigares de la série. Comme pour tous les Habanos, le tabac provient entièrement de Cuba, où il est roulé, et plusieurs installations Habanos, S.A. sont utilisées à différentes étapes du processus de fabrication.

Fumer

Le Siglo V est plein de saveurs uniques issues d'un vaste processus de fermentation du tabac. De la charge au chapeau et à la cape, les fabricants utilisent une grande variété de tabacs dans le mélange. Cela tend à rendre le Siglo V attrayant pour presque tous les fumeurs de cigares. Il n'est pas extraordinaire ou révolutionnaire, mais il est merveilleusement doux et cohérent.

Fabrication et apparence

Le Siglo V est un corps connu sous le nom de Lonsdale, qui se situe entre un Grand Corona et un Churchill. Il peut être fumé pendant plus d'une heure, mais ne durera pas aussi longtemps que certains des grands cigares de Cohiba. Le tabac est délibérément emballé pour offrir un tirage légèrement serré et permettre au cigare de brûler lentement.

Sa cape est de couleur brun moyen et présente de légères veines. Le rapport entre l'épaisseur et la longueur du cigare le rend agréable à tenir sans qu'il soit trop léger ou trop lourd.

Goût et saveur

Comme les autres Siglos, le Siglo V a des notes sucrées agréables, comme le chocolat riche et le moka. On retrouve également des notes anisées et florales au cours du premier tiers, ce qui le fait sortir du lot.

Le deuxième tiers fait ressortir des saveurs plus terreuses et de cuir qui se marient bien avec les notes plus douces du cigare. Dans le dernier tiers, de légères notes de poivre noir apparaissent, tandis que les autres saveurs s'assombrissent avec de riches nuances d'espresso.

Valeur

Le Siglo V est l'une des options de Siglo les plus chères, ce qui le place plus au niveau de ce qu'un Cohiba est censé coûter (voir le Siglo I ou le Siglo II pour des cigares plus abordables dans cette gamme).

La qualité constante de ces cigares en fait un bon achat, surtout si l'on considère la durée pendant laquelle ils peuvent être fumés. Le Siglo V s'améliore avec l'âge et, s'il est bien conservé dans un humidor, il peut être apprécié pendant les dix prochaines années.

Expérience

Ce cigare est un excellent choix pour les aficionados qui aiment garder une réserve de cigares bien vieillis pour les grandes occasions. Il constitue également un excellent cadeau pour les amis et les collègues.

Une qualité aussi constante peut également faire du Siglo V un cigare de choix pour de nombreuses occasions.