Cohiba Siglo II

Cohiba Siglo II

Cohiba Siglo II

Plus d'infos
Bague de jauge 42
Longueur 129 mm / 5.0 inches
force Medium
Taille Petit Corona
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-SGII-025-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 55.00 USD Regular Price 73.00 USD

Le Cohiba Siglo II est parfois négligé par les collectionneurs, mais son superbe profil de saveurs légères à moyennes comprend des notes de bois, de chocolat et de caramel au beurre. C'est un cigare léger à moyennement corsé d'un excellent rapport qualité-prix, idéal pour les occasions quotidiennes.

Présentation générale 

Le Siglo II est d'un rapport qualité-prix exceptionnel. Bien qu'il ne soit pas le premier de tous les cigares cubains, il reste un cigare sans défaut et facile à apprécier.

Ce petit corona est légèrement plus long et plus épais que le Siglo II. Il mesure 129 mm (5 pouces) de long et a un calibre 42. Il est donc un peu plus court et plus fin que le cigare Cohiba moyen et le temps de fumage plus court le rend favorable dans de nombreuses situations.

Fumer

Le Siglo II met l'accent sur les saveurs douces et sucrées. Il est très agréable et facile à fumer, et il se marie bien avec un whisky léger ou un café. La qualité de la marque Cohiba est perceptible tout au long du cigare, bien qu'il s'agisse d'un cigare destiné à ceux qui apprécient les profils de saveurs plus légers.

Fabrication et sensation

Comme tous les Cohiba, le Siglo II est emballé et enveloppé avec soin, sans zones molles ni irrégularités susceptibles de nuire à une combustion régulière. La longueur plus courte lui donne un temps de combustion un peu plus court que la plupart des autres, mais il offre tout de même une heure de fumée.

La cape est ferme et lisse, ce qui lui donne une sensation luxueuse entre les doigts. Il est facile d'oublier qu'il s'agit de l'un des cigares les moins chers de Cohiba, surtout lorsqu'on le compare à des cigares provenant d'autres pays que Cuba.

Saveurs et arômes

Les saveurs légères du Siglo II tournent autour de notes de chocolat, de caramel et de vanille, mais ces saveurs ne ressortent pas fortement avant le deuxième tiers. Le premier tiers est très doux et léger, avec des connotations plus boisées que sucrées. Une fois que le cigare a atteint la moitié du parcours, des notes d'expresso et de gruau apparaissent, offrant un mélange classique de saveurs douces.

Le dernier tiers est en grande partie le même que le deuxième, les notes sucrées et salées continuant à dominer les nuances épicées. L'intensité du cigare reste la même tout au long du parcours et vous n'obtenez pas l'évolution de la saveur apparente dans les cigares plus chers.

L'un des meilleurs aspects du Siglo II est l'absence de dureté dans le dernier tiers. Il reste magnifiquement équilibré et fumable jusqu'à la fin, sans aucune amertume. C'est un cigare que la plupart des gens fument jusqu'à la fin.

Valeur

Bien qu'il soit légèrement plus cher que le Siglo I, le Siglo II reste l'un des cigares cubains au meilleur rapport qualité-prix. Cohiba est une marque haut de gamme et même ses options les moins chères peuvent sembler d'un prix supérieur à la moyenne. Cependant, la qualité de la fumée est primordiale et un Siglo II surpasse la plupart des cigares non cubains.

Expérience

Le Siglo II est parfait pour les amateurs de cigares légers à moyens qui veulent une fumée facile. Le profil de saveur penche vers ceux qui cherchent vraiment à éviter les notes amères ou épicées. 

Il est abordable pour les fumeurs occasionnels, mais d'une qualité suffisante pour être offert à un autre amateur. Il est parfait pour être associé à des boissons plus légères ou pour être dégusté seul.