Cohiba Medio Siglo

Cohiba Medio Siglo

Cohiba Medio Siglo

Plus d'infos
Bague de jauge 52
Longueur 102 mm / 4.0 inches
force Medium to Full
Taille Petit Robusto
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-12SIGLO-025-BOX-CONF
Prix spécial 66.00 USD Regular Price 78.00 USD

Le Medio Siglo, qui fait partie de la série Siglo de Cohiba, est un cigare court et robuste qui offre une multitude de saveurs. C'est un cigare de force légère à moyenne avec un superbe arrière-goût, idéal pour les personnes qui apprécient un cigare cubain court et léger. 

Présentation générale

Le Medio Siglo est l'un des plus récents ajouts à la série Siglo de Cohiba. Il est de petite taille, mais robuste et complexe en termes de saveur. Sorti fin 2016, il est rapidement devenu un cigare aimé des débutants et des aficionados. 

Ils partagent un calibre de 52 avec le Cohiba Siglo VI et leur longueur de 102 mm correspond à celle du Cohiba Siglo I. Ce Petit Robusto est un excellent mélange de ces deux magnifiques cigares.

Le Medio Siglo est l'une des plus récentes vitoles de la série Siglo. Il est d'une force légère et d'un format moderne. Fabriqué à partir de tabac provenant de la région cubaine occidentale de Vuelta Abajo, le Medio Siglo bénéficie également de la triple fermentation des tripes seco et ligero, marque de fabrique de Cohiba.

Fumer

Apparence

Le Medio Siglo est un cigare bien roulé, avec seulement quelques veines sur sa surface autrement sans couture, et un chapeau et une tête parfaitement exécutés. Court et robuste, le Medio Siglo met entre 40 minutes et une heure à se consumer. L'uniformité est bonne, bien qu'un cigare ait un peu de jeu alors que le suivant n'en a pas, et que la calotte d'or moelleux puisse avoir quelques taches vertes.

Goût et saveur

Dans un tirage à froid, les principales notes de ce cigare sont granuleuses avec une légère douceur, comme une céréale de petit déjeuner. Si vous vous attardez plus longtemps, des parfums de bois deviennent apparents, avec des soubassements de pêche. 

Une fois allumé, les goûts vont du poivre blanc au bois et au cuir, avec un soupçon d'aigreur. Pour un cigare avec beaucoup de saveur robuste, le Medio Siglo n'a qu'une force et un arrière-goût légers à moyens.

Combustion et tirage

Ce cigare dégage beaucoup de fumée lorsqu'il est allumé pour la première fois, qui se disperse rapidement, même sans courant d'air. La ligne de combustion est rapide et uniforme, un excellent choix si vous voulez de la saveur, mais n'avez pas beaucoup de temps. La combustion et la ligne de brûlage progressent en douceur sans s'écarter du chemin.

Complexité et équilibre

Ce cigare contient beaucoup de choses dans un petit paquet, commençant par une saveur de poivre noir proéminente qui s'adoucit en un goût boisé et d'avoine. Vers la bande, un soupçon de crémeux s'échappe du Medio Siglo, et les rétro-hales ont un parfum de poivre blanc qui vous brûle les narines.

Comment ça se fume

Bien qu'il commence comme un fouillis de saveurs dans le premier tiers, le Medio Siglo se redresse dès le deuxième tiers. Les aficionados apprécient la transition entre le deuxième et le dernier tiers, ralentissant pour savourer le mélange de douceur, de crème et de poivre.

Valeur

Le Medio Siglo est un ajout spécial à la série Cohiba Siglo, et il présente un enchevêtrement rafraîchissant de saveurs qui se résolvent en une fumée douce avec une force moyenne et un léger arrière-goût. 

C'est l'un des cigares les plus chers. Ce petit pétard a beaucoup de punch au début, mais il est assez doux pour une fumée postprandiale qui ne sera pas de trop juste avant de se coucher. La valeur et la qualité de ces cigares font que leur prix est juste, surtout pour les fumeurs réguliers.

Expérience

Le Medio Siglo est une fumée relativement rapide et pleine de saveurs. Il est idéal pour les débutants ou les fumeurs expérimentés, offrant une tonne de saveurs avec seulement une force moyenne. Détendez-vous et laissez les notes subtiles de pêche et de piquant transparaître.