Cohiba Exquisitos

Cohiba Exquisitos

Cohiba Exquisitos

Plus d'infos
Bague de jauge 33
Longueur 126 mm / 4.9 inches
force Medium
Taille Small Panetela
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-EXQU-025-BOX-CONF
Évaluation:
100% of 100
Prix spécial 41.00 USD Regular Price 51.00 USD

Chef-d'œuvre de la ligne Cohiba Clásica, la panatela Exsquisito est sophistiquée, longue et mince. Elle offre un éventail de saveurs complexes et équilibrées, avec une durée de combustion régulière et des effets moyens à forts.

Présentation générale

Ce cigare élégant et fin de Cohiba mesure 125 mm de long, avec une bague de 33. Il s'agit d'un Panatela, c'est-à-dire qu'il est fin et effilé aux deux extrémités. Faisant partie de la ligne Clásica du plus célèbre fabricant de cigares cubains, les Exquisitos sont plus forts et plus puissants que les autres de la ligne Siglo.

Cohiba est connu pour ses offres savoureuses, attribuées à la phase de fermentation supplémentaire que le tabac subit dans les fûts. Le bouchon est bien appliqué et l'Exquisito est exceptionnellement bien fait avec un équilibre souple et ferme à la texture.

Parfois, vous constaterez que les Exquisito sont un peu plus larges que leur calibre strict de 33, plutôt 35 ou 36. Indépendamment de la variation de taille, c'est un excellent cigare court. Les variations à l'intérieur d'une boîte s'étendent à la saveur et font de ces cigares un excellent ajout à tout humidificateur.

Fumer

Apparence

Ces cigares longs et minces sont élégants à regarder et, comme tous les autres produits Cohiba, ils sont d'excellente facture. Le cigare semble sans couture avec peu de veines, et l'effilement des deux extrémités fait partie de l'attrait stylistique.

Goût et saveur

Le tirage à froid et l'arôme sont doux et légèrement sucrés, ce qui dément la force du goût lorsqu'il est allumé. Au premier tirage, vous pouvez immédiatement détecter la salinité et la douceur d'un excellent cigare cubain. Les notes de foin, de caramel et de cèdre se mélangent agréablement pour un goût équilibré.

Combustion et tirage

Certains disent que le rouleau ferme de ce cigare nuit à son agrément. Il peut être difficile à allumer et il faut tirer de grosses bouffées au début. Cependant, la plupart des fumeurs ne considèrent pas cela comme un défaut, attribuant le succès de ce cigare à sa finesse et à ses extrémités effilées. 

À l'intérieur de la bague étroite, vous trouverez des feuilles de tabac superposées et bien tassées. Comme sur la plupart des Cohibas, le tirage de l'Exquisitos est excellent, la ligne de combustion s'éloignant pas trop vite et de façon très régulière.

Complexité et équilibre

Les vagues de saveurs s'équilibrent sans effort, avec le goût de foin herbeux menant à une saveur de caramel légèrement plus subtile avec un goût général de noix et de chocolat. 

Pour un bâton si mince, celui-ci contient certainement beaucoup de saveur, mais avec la subtilité pour laquelle Cohiba est connu.

Comment ça se fume

Le premier tiers vous donne une puissante sensation de tête qui est la quintessence d'un cigare cubain. Des vagues de saveurs déferlent au fur et à mesure que vous progressez vers le deuxième tiers. 

Dans le deuxième tiers, l'Exquisito se renforce et s'élargit, laissant goûter les douces notes herbeuses de foin et de cèdre. À l'entrée du dernier tiers, l'onctuosité fait à nouveau irruption, rappelant un cappuccino crémeux.

Valeur

Le Cohiba Exquisito bénéficie définitivement d'un vieillissement approprié, et sa silhouette élégante et effilée dissimule la force et la complexité de ses saveurs. Ces cigares minces sont un régal avec des effets et un arrière-goût moyens à forts.  

Cependant, ils sont relativement chers. N'achetez pas de boîte à moins d'avoir un bon humidor. Toute personne patiente constatera que ces cigares s'améliorent au fil des ans.

Expérience

Les Exquisitos conviennent parfaitement à un aficionado du cigare qui sait ce qu'il veut. Si vous aimez les goûts complexes avec une combustion régulière et des effets puissants, le Cohiba Exquisito est fait pour vous. Tout cela est emballé dans un paquet gracieux et bien fait.