Cohiba Coronas Especiales

Cohiba Coronas Especiales

Cohiba Coronas Especiales

Plus d'infos
Bague de jauge 38
Longueur 152 mm / 5.9 inches
force Medium
Taille Panetela
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-COES-025-BOX-CONF
Prix spécial 83.00 USD Regular Price 110.00 USD

Le Cohiba Corona Especiales est l'un des rares cigares qui peuvent ravir le palais des fumeurs de cigares novices comme celui des aficionados. Il y a tant de subtilité et d'équilibre dans cette fumée, enveloppée dans un cigare qui mérite sa réputation.

Présentation générale

La marque Cohiba est née en 1966 pour fournir à Fidel Castro et à l'élite gouvernementale une ligne privée de cigares de luxe. En peu de temps, les cigares Cohiba ont été utilisés comme cadeaux diplomatiques et leur prestige a augmenté dans le monde entier.

Avec un écartement de 38, le Cohiba Coronas Especiales est plus fin que la plupart des productions Cohiba. Ce cigare particulier a été créé en 1969, mais ce n'est qu'en 1982 qu'il a quitté l'île de Cuba pour être commercialisé à l'échelle internationale. Avec une longueur de 5,9 cm, il est plus court que le Cohiba Lanceros, mais il fait souvent l'objet de comparaisons en raison de ses similitudes en termes de tabac et de fumée.

Fumer

La première chose que vous remarquerez est l'absence de circonférence. C'est visuellement frappant pour ceux qui sont habitués à des cigares de calibre supérieur. La cape bronzée, presque sans veine, ajoute à l'attrait visuel et à l'élégance du cigare.

Au cours des premières tirages, vous remarquerez un goût terreux et boisé, plus sec et plus amer que ce qui va suivre. Dans l'intervalle, vous progresserez vers ce point doux, car le cigare produit une combustion régulière et efficace.

Au cours de la deuxième phase du cigare, ces tons terreux et amers laisseront place à la douceur, avec des saveurs de vanille, de cacao et d'épices. Au cours du dernier tiers du cigare, vous remarquerez une saveur riche et profonde qui accompagne la terre et le sucré pour une excellente fumée, du début à la fin.

Ce sont toutes des saveurs classiques des cigares cubains et elles flottent dans le palais tout au long de la fumée. L'équilibre des saveurs est superbe et c'est ce qui crée la subtilité, tout en faisant une forte impression sur les fumeurs novices et expérimentés.

Valeur

Le Cohiba Coronas Especiales est un excellent rapport qualité-prix pour un cigare Cohiba et se situe au milieu de la gamme de prix des Cohiba. Plus cher que la plupart, mais toujours moins que le Cohiba Esplendidos, il est à la portée d'un aficionado en herbe qui cherche à améliorer la qualité de ce qu'il fume.

Expérience

Ce cigare convient à un large éventail de fumeurs. Le novice appréciera sa saveur complexe et sa force moyenne. Bien que le débutant ne soit pas en mesure de décrire les saveurs en détail, il sera clair pour lui que quelque chose de grand se passe. Quant à l'aficionado, il appréciera le Cohiba Coronas Especiales pour sa complexité et sa qualité constante.