Cohiba Siglo I

Cohiba Siglo I

Cohiba Siglo I

Plus d'infos
Bague de jauge 40
Longueur 102 mm / 4.0 inches
force Medium to Full
Taille Petit Corona
DISPONIBILITÉ: En stock
SKU
SW-COH-SIGI-025-BOX-CONF
Évaluation:
90% of 100
Prix spécial 42.00 USD Regular Price 49.00 USD

Le Siglo I est un cigare Cohiba d'un bon rapport qualité-prix qui offre une expérience cubaine classique. Il fait l'objet de critiques élogieuses dans le monde entier, notamment de la part de personnes qui découvrent les cigares. Ce Petit Corona offre une heure de plaisir à fumer et constitue un excellent cigare de transition pour les personnes qui cherchent un moyen peu coûteux d'améliorer leur jeu.

Présentation générale

Ce Petit Corona de taille 40 a été fabriqué pour la première fois en 1992 en l'honneur du 500e anniversaire de l'arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain. Sa longueur de 102 mm (4 pouces) utilise une cape Colorado et est entièrement composée de tabac cultivé à Cuba.

Il n'est ni le plus fin ni le plus épais des cigares Cohiba disponibles aujourd'hui, mais il est le plus fin et le plus court de la série Siglo. La plupart des autres cigares de la série Siglo n'ont qu'un calibre 42 ou 43, de sorte que la différence d'épaisseur est minime.

Fumer

Un Cohiba Siglo I n'est pas fabriqué avec le tabac le plus haut de gamme. Les méthodes de fabrication sont moins coûteuses que celles des autres Cohiba et l'attention portée aux détails n'est pas aussi grande. Cela donne un cigare vendu à un prix plus bas, moins exclusif. Et il s'agit toujours d'un Cohiba, un cigare fabriqué par des experts.

Les saveurs moyennes à pleines offrent une expérience de fumeur complexe et équilibrée qui peut être appréciée par les novices comme par les fumeurs expérimentés.

Taille et fabrication

Comme leur nom l'indique, les Petit Coronas sont plus petits que la plupart des autres cigares, mais ils sont tout de même substantiels et brûlent longtemps. Vous pouvez fumer ce bâton pendant plus d'une heure grâce à sa fabrication de qualité et à son tabac de haute qualité.

Le tirage est un peu plus serré que celui de la plupart des cigares, ce qui permet une combustion plus homogène. Comme tous les Cohibas, le cigare est enveloppé de façon serrée et sûre, sans zones molles ou inégales.

Saveurs et nuances

Le cigare commence par une grande saveur de tabac, lentement complétée par des notes de noix grillées, d'épices et de caramel. La fumée est moyenne et le tabac brûle uniformément. La saveur devient plus douce au cours du deuxième et du dernier tiers, avec plus d'accent sur les nuances de bois et de foin, mais avec peu ou pas d'amertume supplémentaire.

Bien que la fumée devienne plus pleine et plus riche pendant le dernier tiers, ce n'est certainement pas le Cohiba le plus corsé disponible. C'est une excellente option pour les connaisseurs qui veulent un cigare à fumer plus tard dans leur séance de fumage, après avoir déjà apprécié une option douce ou moyennement corsée.

Valeur

Cohiba est une excellente marque de cigares. Beaucoup trouvent que leurs cigares sont un peu chers. La série Siglo est l'une de leurs options les plus économiques, mais ils peuvent être vieillis pour une expérience encore meilleure.

Le Siglo I est le moins cher de tous, mais il vous permet de découvrir la qualité de la marque Cohiba. Il ne va pas divertir les aficionados pendant de nombreuses années, mais il constitue un fantastique cigare de transition pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur jeu.

Expérience

Les fans de Cohiba et les fumeurs débutants devraient s'assurer d'essayer ce cigare bon marché et magnifiquement aromatisé. La qualité de sa tripe et de sa cape le rend facile à apprécier, et son prix est suffisamment bas pour vous permettre de le partager avec des amis.

Attendez-vous à apprécier des saveurs de bois et de tabac moyennes à profondes avec des nuances épicées.